Posté: Lun 28 Juil 2025, 20:51
par Briceget
Bonsoir à tous.

J'ai un peu plus de nouvelles en allant voir la voiture.
Déjà en enlevant le bouchon de remplissage d'huile je vois que les vis de mon variocam sont les anciennes Porsche.
Donc première mauvaise nouvelle.

N'étant pas mécano j'interprète ce que le gars qui est tombé en panne avec me dit.

Le cay se serait mis à brouter, ils ont insisté pour le ramener au dépot, et en reculant, l'un des gars à étendu un bruit de ferraille pas très joyeux.

Du coup je me dit que la distribution ou l'arbre a came a eu un soucis vu le default à la valise.
Alors j'y vais au culot, je démonte les bougies pour voir si les soupapes sont venus faire des bisous aux pistons mais j'ai du mal à interpréter ce que je vois sur l'endoscope.

Si vous arrivez à distinguer quelque chose n'hésitez pas. C'est flou et pas clair.

La voiture devrai aller au garage qui m'annonce qu'ils ne pourront pas y regarder rapidement et surtout qu'ils ne pourront réparer qu'en octobre ...

Vraiment la poisse.

Je vous joint les photos dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

J'ai oublié de préciser aussi que de colère de ne pas savoir j'ai demonté le ventilo et j'ai fait tourné le moteur au cliquet sur 2 tour de vilebrequin.

Du coup je me dis que si il y avait des problèmes arbre a came ou soupape j'aurai été incapable de le faire tourner.

Ps: le moteur est-il systématiquement à refaire si les variocam lâchent ou il peut juste être bon de les remplacer et de refaire faire la distri?