Posté: Dim 25 Mai 2025, 18:57
Bonjour à tous,
Après avoir changer les joints des deux caches culbuteurs, J'ai une perte de puissance en dessous des 4000tr min et j'ai l'impression qu'il s'étouffe en mettant pied au plancher en dessous des 4000, il reprend après sa puissance au dessus.
Le moteur fonctionnait très bien avant l'opération d'ou ma stupéfaction.
En branchant une prise diag, il me ressort en défaut le P0346 qui correspond au capteur d'arbre à came au banc 2.
Voici donc ce que j'ai fait pour le moment :
- Vérification des branchements de faisceaux
- Changement du capteur d'aac du banc 2
Rien n'y fait, le défaut se remet après chaque effacement..
J'ai lu que ça pouvait être un décalage de chaine, mais tout fonctionnait bien avant alors ça serait une sacrée coïncidence que ça le fasse maintenant.
J'ai pensé au capteur au dessus du cache culbu sur le devant qui gêne pour sortir le cache, peut être l'ai-je abimé en sortant le cache culbu, mais ça me parait gros.
Alors si vous avez des idées, je suis tout oui !
Cayenne S V8 4.5
Merci à vous
Après avoir changer les joints des deux caches culbuteurs, J'ai une perte de puissance en dessous des 4000tr min et j'ai l'impression qu'il s'étouffe en mettant pied au plancher en dessous des 4000, il reprend après sa puissance au dessus.
Le moteur fonctionnait très bien avant l'opération d'ou ma stupéfaction.
En branchant une prise diag, il me ressort en défaut le P0346 qui correspond au capteur d'arbre à came au banc 2.
Voici donc ce que j'ai fait pour le moment :
- Vérification des branchements de faisceaux
- Changement du capteur d'aac du banc 2
Rien n'y fait, le défaut se remet après chaque effacement..
J'ai lu que ça pouvait être un décalage de chaine, mais tout fonctionnait bien avant alors ça serait une sacrée coïncidence que ça le fasse maintenant.
J'ai pensé au capteur au dessus du cache culbu sur le devant qui gêne pour sortir le cache, peut être l'ai-je abimé en sortant le cache culbu, mais ça me parait gros.
Alors si vous avez des idées, je suis tout oui !
Cayenne S V8 4.5
Merci à vous