Posté: Ven 15 Sep 2023, 20:02
par bip74100
Hello,
Suite à des problèmes de ralenti et de calages du moteur de plus en plus fréquents, j'ai pris l'initiative de remplacer les deux pompes à essence et la "bride filtre a essence".
J'avais déjà changé les pompes à essence après l'achat du véhicule à 115'000 km, et aujourd'hui je suis à 256'000 km au compteur (soit 141'000 km depuis le précédent changement).
Ayant découvert récemment sur le forum que la bride côté conducteur contenait un filtre à essence, je me suis dit qu'il pourrait être utile de le changer, surtout si il est d'origine... soit 19 ans et 256'000 km...
En annexe les photos du "filtre" d'origine...Vous pourrez apprécier les "poussières noires" qui ressemblent à du charbon (perte d'un filtre à charbon ?) présentes au fond de la bride, le filtre est sur le carton sur lequel je l'ai démonté.
Je suis vraiment très surpris d'avoir pu rouler aussi longtemps avec un filtre aussi sale et avec autant de kilomètres...
Je vais m'empresser d'acheter quelques filtres papier de remplacement.
Pour info, j'ai cette fois fait installer des pompes à essences Hitachi (Autodoc).
ImageImageImage