Posté: Lun 7 Nov 2022, 19:44
Salut à tous, j’ai fais l’acquisition d’un second cayenne à la maison. Un 3.2 V6 de 2004. 140,000km.
Il roule très bien, pas de ratés il ne broute pas.
Les bobines et bougies ont 6 mois, changées chez Porsche.
Les pompe à essence ont 2/3 ans et environ 30,000km.
Il démarre au quart de tour.
Mais, il a un petit claquement, uniquement à froid dès le démarrage pendant le ralenti accéléré et ensuite pendant le ralenti normal.
Pendant environ 3 minutes mais par intermittence. Parfois 2 secondes, parfois 5/6 secondes, et ça s’arrête et ça reprend. Au bout de 3 min plus rien il tourne rond, plus de claquements.
Je situe le clac clac clac au niveau du papillon.
J’ai fais le tour sur les durites de vide, j’en ai trouvé 1 fêlée que j’ai réparé, mais j’ai toujours le même souci.
J’ai cherché les sujets similaires, mais personne ne va au bout ou donne son retour après réparations…
Je serais tenté par remplacer le boîtier papillon, mais il n’est pas donné, c’est pour cela que je vous sollicite .
Merci d’avance.
Il roule très bien, pas de ratés il ne broute pas.
Les bobines et bougies ont 6 mois, changées chez Porsche.
Les pompe à essence ont 2/3 ans et environ 30,000km.
Il démarre au quart de tour.
Mais, il a un petit claquement, uniquement à froid dès le démarrage pendant le ralenti accéléré et ensuite pendant le ralenti normal.
Pendant environ 3 minutes mais par intermittence. Parfois 2 secondes, parfois 5/6 secondes, et ça s’arrête et ça reprend. Au bout de 3 min plus rien il tourne rond, plus de claquements.
Je situe le clac clac clac au niveau du papillon.
J’ai fais le tour sur les durites de vide, j’en ai trouvé 1 fêlée que j’ai réparé, mais j’ai toujours le même souci.
J’ai cherché les sujets similaires, mais personne ne va au bout ou donne son retour après réparations…
Je serais tenté par remplacer le boîtier papillon, mais il n’est pas donné, c’est pour cela que je vous sollicite .
Merci d’avance.