Posté: Jeu 20 Jan 2022, 19:28
par jdmax
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pas banal sur mon cayenne 3.0 TDI, le double des clés ayant été perdu j'ai commandé une nouvelle clé en CP, rdv au CP pour faire le nouveau codage sur le véhicule et les 2 clés (qui à duré 1h30) en repartant du CP j'ai trouvé le comportement de la boite Tiptronic un peu bizarre et au fil des km je me suis rendu compte que la 8ème passait très tard
au delà de 100 km/h et qu'ensuite rien qu'avec le poids du pied sur l'accélérateur cela provoque un passage en 7ème, et ça n'arrête pas de faire le yoyo entre 7 et 8, c'est très pénible..

J'ai aussi remarqué qu'une fois en 8ème si j'enlève le pied de l'accélérateur et je laisse rouler elle rétrograde en 7ème arrivé à 1 000 tour/minute à environ 70km/h ce qui est très tardif on est proche du sous régime. autre chose d'anormal le passage de la 2ème à la 3ème se fait direct, en fait elle reste jamais en 2ème..

Je précise qu'avant de l'amener en CP je n'avais aucun problème, la 8ème passait normalement à 80km/h et pour rétrograder en 7ème il fallait appuyer un peu sur l'accélérateur.

J'ai bien sûr appelé le CP pour l'informer de ce comportement bizarre, il m'assure que seul le codage à été fait, aucune autre mise à jour, il me dit que c'est peut être le fichier qui mémorise l'adaptation personnalisée de la Tiptronic qui à été réinitialisé pour revenir aux paramètres d'usine, de faire 1 500 km pour que l'adaptation à ma conduite se refasse.

j'ai déjà fait 400 km et rien n'a changé, je me demande si ce qu'il me raconte est possible car aucun rapport entre le codage des clés et la boite Tiptronic.

j'aimerai vos avis sur la question, erreur de manip de leur part? est ce que les symptômes que j'ai correspondent bien à un reset de boite?

A noter que les passages de rapports sont fluide et sans à-coups, elle parait un peu plus nerveuse en accélération.
d'après l'historique la dernière mise à jour calculateur moteur/boite était en 2018 pour le "diesel gate"

D'avance merci pour vos lumières