Posté: Lun 7 Juin 2021, 20:00
par nico27
Bonsoir,

pourquoi toujours ramener l'utilisation de l'éthanol a son prix a la pompe ? D'une, l'éthanol n'est pas du tout taxé de la même façon , son coût de production est bien souvent inférieur également car produit en France . Si ont retirent les taxes du 98, il serait limite au même prix.

La panne des pompes n'est pas due a l'éthanol car de toute façon sa lâche a n'importe quelle moment car elles sont sous dimensionnées , c'est une réalité.

Personnellement j'utilise de l'E85 a environ 65/70% sur le Cay , aucun soucis. Sur mon ancienne E500 je l'avais reprog , plus de 20.000kms a 100% et je l'ai vendu avec encore une fois , que du bonheur et zéro soucis.

L'E85 n'est pas un mauvais carburant et il ne casse pas de moteur ! Les rayures cylindres ne sont pas due a l'éthanol. Même au 98 y'a eu une pelle de casse donc faut arrêter de raconter des c....... ! :wake:

Après en utilisant ce carburant il faut anticipé certaines révision, bougies , prévoir de changer le filtre a carburant , vidange rapproché , hormis cela . :youpi:

C'est mon avis et en tous cas , jamais je ferai confiance a un CP.