Posté: Lun 15 Mar 2021, 23:18
par Planetegoa
Kévin a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre intérêt, oui j’ai contacté le vendeur qui ne veut rien entendre et qui fait tout pour esquiver ses responsabilités de professionnel, j’ai également vu un conciliateur de justice qui a conclu en échec de conciliation de la part des vendeurs.

J’ai contacté ensuite un avocat aux vues de l’ensemble des problèmes. Mais même l’avocat me dit que la procédure peut être très longue est très coûteuse avec 1 chance sur 2 de gagner. J’ai acheté le véhicule en mai 2020 j’ai parcouru au total et seulement 10000 km avec car il est plus souvent chez mon garagiste que dans mon garage.

Donc j’ai fait les travaux nécessaires à sa remise en état mais je m’en sors pas je suis à plus de 5000€ de réparation et ça continue.


Pour te faire part de mon expérience :

15 jours après achat à particulier, problème sur problème... 2 ans 1/2 de bataille juridique (véhicule immobilisé) , contre-expertise, expert judiciaire...

J’ai pourtant une bonne assurance juridique, mais sa prise en charge financière à ses limites.... l’expert judiciaire demandait 3000€ pour une expertise complémentaire (la 1ere 2000€)... L’assurance ne prenant que 3000€ en charge. :??:
Et quand l’avocat te dit que ça peut durer encore plusieurs années :blink:
Au final j’ai réparé et donc renoncé, car une fois que tu as réparé tu ne peux plus réclamer. :non:
Heureusement, grâce au forum j’ai pu le remettre en service à moindre frais et le cauchemar est devenu un réel bonheur.

Donc si tu te lances dans les poursuites vérifies bien auprès de ton assurance les conditions car il y a des frais non pris en charge et logiquement le véhicule doit rester en l´etat pour que l’expertise puisse prouver les défauts.
Et ça risque de te coûter bien plus cher que de réparer, sans compter les années...

Ou alors pour avoir une chance, il te faut un super avocat très agressif et même avec cela ne compte pas moins de deux ans.

Certaines réparations ne sont pas si coûteuses lorsque tu les effectues toi-même.
Bonne suite :bye: