Posté: Mer 6 Jan 2021, 11:56
par tof123
D'après ce que tu décris, ce serait un problème électrique lié à ton infiltration.
Le faisceau de la boite est surement noyé et les signaux du bus can sont perturbés, ce qui expliquerait que tu ne puisses pas toujours communiquer avec l'ECU de la boite.

Retires tes moquettes est fais les sécher à part, je pense que ton déshumidificateur est la bonne solution, mais 24H me semble peu, il vaut mieux le laisser tourner plus longtemps, en espérant que ça n'assèche pas trop l'intérieur car les colles des revêtements peuvent se déshydrater et les revêtements tomber.... Mais pour les cables électriques c'est parfait.

J'ai lu que certains conseillent le WD40 à pulvériser sur les contacts, perso, je trouve que c'est une très mauvaise solution.
Il faut pulvériser un produit spécial contact cleaner, je te recommande la marque KF, c'est ce qu'on utilise en électonique, je n'ai jamais eu de soucis avec, contrairement à d'autres marques. Les nettoyants contact peuvent faire des réactions chimiques avec les polymères des connecteurs qui se mettent à gonfler et tu ne peux plus remettre le connecteur en place, ou pire les contacts ne s'emboitent plus totalement et surchauffent, puis grillent ( je l'ai expérimenté personellement ! )
WD40 indique que c'est ok sur les contacts électriques, ce n'est pas totalement faux, seulement si tu essuies et retires entièrement le produit pulvérisé avant de remettre les connecteurs

Contact cleaner KF F2