Posté: Ven 19 Juin 2020, 10:14
par christiang78
Pierre, diagnostique difficile mais une chose est frappante, c'est qu'il s'est passé environ 100 kilomètres entre le moment où tu as changé des éléments et le moment où tu as été confronté à la panne.

Je tente toujours de voir ce qui a changé suite un incident (informatique, électricité, mécanique, etc..), il y a très souvent de fois un élément déclencheur.

Une vérification des pompes de gavage oui, les connexions avec le clic sonore, le joint, la bride comme l'a indiqué Tazer oui ce sont des contrôles qui nous semblent utiles.
Les deux nouvelles pompes sont-elles neuves ? (ne le prends pas mal, c'est pour tenter d'éliminer tous les doutes)

J'avoue ne pas avoir regardé si on peut vérifier en temps réel les pressions des pompes avec VCDS mais cela vaudrait peut-être le coup je pense.

Ensuite, ton filtre à essence à déjà 5000 kilomètres donc je pense que s'il avait du faire des siennes, tu l'aurais vu bien avant, les bougies c'est un peu la même chose, si tu n'y a pas touché, aucune raison selon moi.

La pompe haute-pression qui est alimentée par le gavage en essence mais elle semble faire son boulot car elle augmente ton débit visiblement.

Peut-être ''gratter'' du côté des sondes Lambda à la réflexion, elles indiquent au calculateur un mélange pauvre et de fait demande à la pompe haute pression de fournir plus d'essence ; peut-être qu'on se borne à regarder en amont alors qu'en aval, on a un indice important.

Comme on dit en anglais ''my 2 cents'' qu'on pourrait dire en français comme ''voici mon avis ou ma réflexion''

-Christian