Posté: Sam 21 Sep 2019, 12:32
par cayenne s 83
cayenne s 83 a écrit:Pour moi pour être sûr je ferais ça ,comme j’ai fait avec le mien.

Tu enlèves les patins (rouge)
Tu dévisse tes torx les 4 (vert)
Tu dévisse complètement ton tendeur(vert écrit tend)
Tu tir sur la chaîne en hauteur (en bleu) et tu la mets sur les poulies du variocam et celle d’échappement tout en restants tirés dessus .(tendu)
Comme ça déjà sa va rattraper ton jeu et la chaîne se tendre (jaune)normalement les poulies vont avancer dans le sens anti horaire vue que sa va rattraper le jeu.

Quant la chaîne et sur la poulie d’échappement tu maintient en même temps la chaîne tendu entre le vilo et
La poulie d’échappement que tu viens de mettre ( comme si tu faisait tendeur, pour pas que ta chaîne descende au vilo et te re-décale d’une dent.

Toujours la chaîne tendue avec ton doigt tu met ton tendeur et là tu visse, plus tu va visser plus ta chaîne va se tendre.

Ensuite tu sert tout tu fait tes tours moteur tu vérifies que ton calage est ok et la chaîne tendue de partout , là où tu peut passer et contrôler.
Si tout est bon tu fait tourner le démarreur voir si tout va bien .
Si aucun bruit (risque de petit cliquetis le temps que la pression d’huile remonte)
Moi sa me l’avait fais mais j’avais démonté les aac ct...
Tu revérifie ton calage voir c’est toujours ok.
Si tout est bon tu remontes tout.