Posté: Lun 25 Juil 2011, 00:27
par jetrider
J'ai cette option sur mon phase 1 mais je ne sais même pas si elle fonctionne, un jour j'ai voulu l'essayer et ça a buggué, j'attends les grands froids pour retenter...

En fait un Vbasto utilise du carburant du réservoir pour réchauffer le bloc moteur, la ventilation est alors activée pour réchauffer l'habitacle...Double avantage: le bloc sera démarré en étant chaud, donc moindre usure des éléments mécanique par grand froid et tu as chaud quand tu rentres, l'auto est dégelée. Le contact n'est pas mis, donc pas de risque qu'on te pique ton Cayenne. On peut le programmer à heure fixe ou une télécommande permet de démarrer la processus de dehors.

On peut aussi mettre en route la ventilation pour rafraichir un peu l'habitacle, donc l'été pas de fonction chauffage (le chauffage est inopérant au-dessus de 5°), mais pas de clim non plus car le moteur et donc le compresseur de la clim ne tournent pas... C'est limité à 30mn (c'est là que pour moi ça bugguait puisque cela ne voulait plus s'éteindre, mais j'avais à l'époque des problèmes de batterie)...

C'est très glouton en énergie et donc déconseillé avec une batterie faiblarde...

A+ ;)