Posté: Mer 13 Déc 2017, 20:21
par christophepy
Quelques nouvelles en approchant les 200 000 km…

Il y avait un bruit moteur différent depuis un petit moment, comme si un deuxième moteur se faisait entendre en plus en approchant les 4 000 tr. Le CP de Lyon sud n'entendait rien, ne trouvait rien. (Des chèvres !)
Et puis un beau jour la voiture s'est mise à sursauter. J’ai pensé aux bougies + bobines. Après changement idem.
Donc endoscopie et la...3 cylindres rayés.

Ils m’ont jeté un devis évidemment hallucinant avec un mépris… C’est définitivement fini avec ces escrocs.

Depuis le début, tous entretiens au CP, toutes les recommandations sur les entretiens préventifs fait (au passage grâce au meilleur forum caycay ;-)).

Que faire ? Le véhicule est en parfait état, tout a été changé, il n’y a que le moteur qui déconne… (le pcm aussi :???: ).

J’ai contacté FF Motors, j’ai le devis (qui n’a rien à voir avec le CP) mais vu la cote du 955, est ce justifié de refaire le moteur ?

Je ne sais pas quoi faire, ça fait bien 2 mois que je ne roule plus avec de peur de tout casser. Et ça me manque grave.

Est-ce que si je fais refaire le moteur, le reste ne va pas tomber en pièces et me coûter au final plus cher qu’une occasion de génération plus récente…

:mur: :mur: :mur: