Posté: Dim 29 Oct 2017, 13:58
par masgal993
Bonjour à tous
J'aimerais vous parler de ma propre expérience depuis la reprogrammation récente de mon Cayenne.
Seulement après un plein complet au bio éthanol, la ou les pompes ont commencé à disfonctionner.

Je suis retourné voir mon programmateur qui m'a conseillé de remettre un peu de 98 pour faire passer plus facilement les éventuelles saletés dans la pompe dues au nettoyage du réservoir par le bio éthanol. En effet, après cette manip le cayenne a de nouveau fonctionné très normalement.
Hier, j ai tourné l'après midi dans chevreuse en profitant bien du cayenne et sans aucun problème de pompe.
En fin de journée, le cayenne ayant soif, je lui ai mis que du bio éthanol (0,619 ;) ). aussitôt à la sortie de la station essence, le cayenne se remet à brouter d'une manière si forte que j'ai pu croire à une casse moteur. Le moteur s'étouffait dès que j'accélérais, il est évident que l'essence n'arrivait plus.
Heureusement, sur le même itinéraire, j'ai pu remettre du 98 et instantanément plus de problème !

Et aujourd'hui encore, le cayenne fonctionne sans aucun problème grace au mélange 50/50 essence bio éthanol.

J'ai appelé le préparateur, qui me dit que ce phénomène est normal. Pour lui la pompe a 1700000 KM , elle est encrassée : Pas assez pour que le 98 ne passe plus mais suffisamment pour que le bio éthanol, qui lui nécessite plus de débit, n'arrive pas à passez normalement.

Il me dit donc de changer la pompe à essence coté conducteur dès maintenant de rouler au bio éthanol uniquement et de voir ce que ça donne. Ensuite il voudrait que je passe le voir pour qu'il fasse un réglage fin de la reprogrammation avec cette pompe neuve.

Avant de le faire, j'aimerais l'avis des éthanol-convaincus :)
Merci de votre retour