Posté: Lun 28 Sep 2015, 20:15
bonsoir à tous
un membre m'a confié son cayenne 955 v6 equipé GPL avec comme diag d'apres cp porsche et un garagiste , zero de compression cylindre 2 , donc soupape grillée ...
je l'ai réceptionné samedi matin et passé à la valise
premiere impression :
- à la valise raté cylindre 2
- accélère plutot bien pour un cylindre en moins
bref, je lui dis que je reprendrai les compression lundi et ferai une recherche avant de deposer le moteur ...
donc aujourd'hui
- prise compression , cylindre 2 à zero
- depose injection + GPL
- depose cache culbuteur
- verification des jeux des culbuteurs , 1 culbuteur d'admission sans jeu
- dessérage de l'arbre à came d'admission et depose culbuteur admission cylindre 2
- essais avec de l'essence sur les soupapes d'admission , soupapes étanches
verdict :
- 1 siege de soupape d'admission remonté de quelque dixièmes de mm , donc pas de jeu entre la soupape et le culbuteur
maintenant 3 solutions :
1 - sortir le moteur , mettre une culasse neuve , là je vous dis pas le prix ...
2 - sortir le moteur , faire refaire les 24 sieges de soupapes , énorme aussi
3 - rectifier de 2 ou 4 dixièmes la porté de culbuteur ... là je pense que c'est la solution
heureusement pour lui , il est venu nous voir , les autres voulaient sortir le moteur direct

un membre m'a confié son cayenne 955 v6 equipé GPL avec comme diag d'apres cp porsche et un garagiste , zero de compression cylindre 2 , donc soupape grillée ...
je l'ai réceptionné samedi matin et passé à la valise
premiere impression :
- à la valise raté cylindre 2
- accélère plutot bien pour un cylindre en moins
bref, je lui dis que je reprendrai les compression lundi et ferai une recherche avant de deposer le moteur ...
donc aujourd'hui
- prise compression , cylindre 2 à zero
- depose injection + GPL
- depose cache culbuteur
- verification des jeux des culbuteurs , 1 culbuteur d'admission sans jeu
- dessérage de l'arbre à came d'admission et depose culbuteur admission cylindre 2
- essais avec de l'essence sur les soupapes d'admission , soupapes étanches
verdict :
- 1 siege de soupape d'admission remonté de quelque dixièmes de mm , donc pas de jeu entre la soupape et le culbuteur
maintenant 3 solutions :
1 - sortir le moteur , mettre une culasse neuve , là je vous dis pas le prix ...
2 - sortir le moteur , faire refaire les 24 sieges de soupapes , énorme aussi
3 - rectifier de 2 ou 4 dixièmes la porté de culbuteur ... là je pense que c'est la solution
heureusement pour lui , il est venu nous voir , les autres voulaient sortir le moteur direct