Posté: Jeu 7 Mai 2015, 14:10
filou27 a écrit:engineman a écrit:j ai remplacer le bas moteur.
j ai toutes les pieces pour remonter.
mais pour l instant chantier au point mort car plus d endroit pour travailler.![]()
le proprio ne diras rien pour le (long) delais puisque c est moi![]()
je vous tiens au courant des je j ai du nouveau.
au faite, tu as des photos du remplacement bas moteur , car c'est tout meme le plus gros boulot ?
du coup, tu as fais comment pour les culasses , le nouveau avait la culasse du banc 2 monté dessus ?
et l'ancien bas moteur, comment etaient les cylindre 5,6,7 et 8 ?
sur les cayenne, c'est bien un bloque entier v8 en alu , il n'y a pas de chemise ?
je suis un peu perdu là
non pas de photo du remplacement du bas moteur car pas fait chez moi.
il fallait faire vite mais en gros j ai refait un haut moteur pour un garage qui en échange ma donner un bas moteur en parfait état.
sur l ancien bas moteur les cylindres 5 6 7 8 n avait rien seul les cylindre 2 et surtout 3 été rayer
dessus j ai remplacer toutes les pièces "d usure" coussinet,joints etc...
ensuite j ai remonter ce bas moteur avec toutes les pièces d origine de la voiture dans la voiture puis j ai remis les culasse d origine sur le moteur après avoir remplacer les soupapes hs et les joint de queues ,joint de culasse etc...
j en suis quasiment a 200h de boulot.
aujourd’hui j espère ne pas avoir "ruiner" tous ce travail avec un mauvais calage de la distrib qui aurait tordue les soupapes.
ca fait le troisième moteur que je refait et je n ais jamais autant eu la poisse qu avec celui ci
la suite au mois de juin car je ne peut pas rebosser dessus avant .
je confirme pas de chemise sur le bas moteur,des qu un cylindre est rayer c est poubelle du moins pas rentable de le faire reparer.