Posté: Ven 26 Sep 2014, 20:02
par bertrand86
Bonjour,

D'abord un grand remerciement a Mavmax pour sa patience :bravo: :master: sur ce sujet car je ne cromprenais vraiment rien avec toutes ces références. mais c'est bon maintenant :wink:

le capteur d'origine de pluie sur le 955 est le 7L0 955 559 B. J'ai vérifié.Il faut donc bien le changer. Pour le vérifier il faut tirer sur le rétro pour démonter le cache-capteur qui se divise en 2 pièces noires à écarter.

le capteur qui marche pour le 955 à la fois pluie et luminosité est la référence 7L5 955 559 de chez TRW (merci à fred 9035 :bravo: )
ça marche sur son 955 de 2005 donc il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les autres :etrange:

malheureusement cette référence est vraiment introuvable :cry2: ( elle viendrait de chez vw/touareg): si quelqu'un peut me venir en aide ça serait super sympa.Il doit bien avoir des pros d'internet sur le forum :razz: . En plus j'ai acheté le commutateur d'occasion avec la fonction auto

Christ7700 va aussi m'aider car il la fonction auto d'origine sur son cayenne (merci également à lui :bravo: )
peut-être une autre rèf qui marcherait alors :interro:

Pour les possésseurs de 955. Quand cela sera bon je vais essayer de faire mon premier tuto (je sais cela doit en faire rigoler certain :tequila ) mais bon je suis pas doué en mécanique :lol:
du démontage du capteur actuel avec le remplacement du nouveau.Le démontage du commutateur sans fonction auto avec celui qui à la fonction auto. Je mettrai également le passage à la valise pour montrer ce qu'il faut faire

bonne soirée à tous
:bye: