Posté: Dim 10 Nov 2013, 13:17
par jetrider
Toutes les autos ont ce genre de problème, tapez n'importe quel nom d'auto + "problème" sur Google et voyez le résultat...

Sur une production, il y a toujours des ratés....

Certains phénomènes sont accentués par telle ou telle utilisation...Après certains constructeurs assument plus ou moins bien...

Je poursuis l'aventure avec mon vieux pépère, et si un jour ça se gâte, si j'ai les moyens, je répare moi-même...

Mais je sais que les périphériques sont en bon état, je n'ai pas de problème de fuite de direction assisté, de bruit dans les ponts, de problème de boite de transfert....Et il est sorti de son dernier contrôle avec un bilan vierge...Et je sais que depuis 60 000km, il n'a jamais été brusqué à froid et ne tourne qu'avec du 98...Si je commençais déjà à avoir de multiples problèmes, j'y réfléchirai plusieurs fois avant d'investir 6000euros dans une remise en état et je comprends que l'on puisse hésiter...

Quand à la fiabilité globale de l'auto, les accéssoires sont légers, pas à la hauteur de Porsche...Mais allez chercher des sportives dont les révisions s'espacent de 30 000km et dont la distribution ne nécessite pas de changement de courroie...Ce que je trouve plus inadmissible, c'est l'attitude Porsche devant l'hémorragie de destruction des tubes de refroidissement...

Le bloc, la boite sont de bons ensembles mais il ne faut pas suivre les préconisation du constructeur et ne pas hésiter à vidanger avant les termes prescrits...

Je continue d'aimer cette auto fantastique et prie pour ne pas avoir de grosse avarie, disons....Avant 300 000km??? Qui sait...

Une auto d'occasion, quel qu'en soit la marque reste un pari risqué, aujourd'hui, avec le recul je conseillerais une prise des compressions pour s'assurer que le modèle convoité n'a pas été maltraité...