Posté: Lun 7 Oct 2013, 20:09
aujourd'hui, je vous propose de suivre le diagnostique pas a pas d un moteur turbo de 2003 avec 125000km.
les symptômes: manque de puissance,accoues,ne tourne pas rond,voyant moteur allumer.
La panne est survenue sur autoroute,la voiture remorque chez porsche.
- 1er diag du garage bobines hs.
remplacement des bobines et toujours meme défaut.
- 2eme diag du garage,prise des compressions pour eux plus de compression sur 3 cylindres,moteur hs.
j ai du mal a croire que 3 cylindres soit hs.
voici mes 1ere constations.
voici ce que l on a a la valise:
on voie qu il y a des ratés d allumage sur le cylindre 2 et 3
la pression d essence est bonne environ 3.6b ce qui est correct.
vérification des bobines ok.
voici la bougie du cylindre 2.
On voit qu il y a beaucoup d huile dessus ,ce qui laisse supposer une fuite interne,peut être une soupape de cassée.
Voici la bougie du cylindre 3.
A priori un peut de calamine mais rien d inquiétant.
j'ai remarqué aussi que la tubulure d admission du cylindre étais beaucoup plus chaude que les autres,ce qui pourrait laisser pense qu une soupape d'admission n'est plus étanche.
la prochaine étape seras de prendre les compressions(je ferais un tuto) pour confirmée le diagnostique ou pas.
la suite au prochain épisode (fin de semaine normalement)
les symptômes: manque de puissance,accoues,ne tourne pas rond,voyant moteur allumer.
La panne est survenue sur autoroute,la voiture remorque chez porsche.
- 1er diag du garage bobines hs.
remplacement des bobines et toujours meme défaut.
- 2eme diag du garage,prise des compressions pour eux plus de compression sur 3 cylindres,moteur hs.
j ai du mal a croire que 3 cylindres soit hs.
voici mes 1ere constations.
voici ce que l on a a la valise:
on voie qu il y a des ratés d allumage sur le cylindre 2 et 3
la pression d essence est bonne environ 3.6b ce qui est correct.
vérification des bobines ok.
voici la bougie du cylindre 2.
On voit qu il y a beaucoup d huile dessus ,ce qui laisse supposer une fuite interne,peut être une soupape de cassée.
Voici la bougie du cylindre 3.
A priori un peut de calamine mais rien d inquiétant.
j'ai remarqué aussi que la tubulure d admission du cylindre étais beaucoup plus chaude que les autres,ce qui pourrait laisser pense qu une soupape d'admission n'est plus étanche.
la prochaine étape seras de prendre les compressions(je ferais un tuto) pour confirmée le diagnostique ou pas.
la suite au prochain épisode (fin de semaine normalement)