Posté: Jeu 11 Mar 2010, 09:28
Bruno_Shiftech a écrit:bonjour a tous , un des membres m'a demandé pourquoi une prépa sur cayenne est plus chere que sur par exemple une golf 5 car selon lui c'est le meme travail pour un pro de la prépa. comme je pense que c'est une bonne question je me permets d'écrire la réponse ici.
Il y a plusieurs raisons:
- le cayenne c'est un 4x4 donc deja juste point de vue des passages au banc de puissance c'est plus de travail que de passer une 2RM au banc , c'est pourquoi un simple passage au banc de puissance 2RM coute 60 euro et pour une 4RM c'est 120euro.
- le cayenne est souvent un moteur atmosphérique et il n'est vraiment pas facile pour faire une bonne gestion sur mesure qui :
1) reste fiable
2) un gain de puissance/couple bien sensible sur un véhicule de +2000kg ( inutile de dire qu'un gain 10cv serait de l'argent perdu car ca ferait aucune différence )
3) fait sérieusement baisser la conso ( car inutilement excessive d'origine )
donc en générale on y passe beaucoup plus de temps pour sortir les derniers cv cachées que sur une autre voiture.
- il faut souvent des pieces supplémentaires ( par exemple le cayenne S je ne propose que reprog + decata + admission , tout le reste n'a aucun sense ) bien sure avec ces pieces supplémentaires ca devient plus chere , mais au moins ca vaut la peine
- la garantie , comme un bon préparateur donne de la garantie , et que les pieces porsche sont plus cheres que d'autres marques il faut bien que le préparateur compte cela dans son prix de vente
- le développement d'un stage de préparation coute un certain budget , ces frais de développement doivent etre amorti sur les futurs clients donc comme les frais de développement sont tres élevées ( aucun préparateur n' a envie d'avoir des casses moteurs sur des porsches ) et que le nombre de clients potentiels est assez réduit , le prix est plus chere.
Voila je pense que c'est clair , on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente , tout le monde sera d'accord avec moi qu'une porsche n'est pas une fiat et que le concessionnaire porsche n'est pas un garage fiat , donc voila je déconseillerai de faire l'entretien chez Fiat tout comme je déconseilerai fortement de faire préparer votre cayenne chez le premier préparateur venu .
A+
Bruno
Donc, clairement, ça fait combien pour un S, et on peut espérer quels gains en terme de puissance et consomation, parce que au final, c'est ça qui nous intéresse: ces trois chiffres.