Posté: Dim 11 Sep 2011, 10:29
par jetrider
Bonjour Alexandre,

Quand on voit certaines personnes qui arrivent sur le forum, ne se présente même pas et balance des questions à la noix sur le tchat juste pour avoir une réponse rapide....

....Lire un passionné fait vraiment du bien!!!!!

Alors soit le bienvenu sur ce forum ou entre-aide et convivialité sont toujours de mise...

J'aime beaucoup écrire, mais lire également....Je pense ne pas être le seul et ta présentation accompagnée des ces superbes photos sont un réel plaisir! Merci encore!

...Et ton long texte ne nous ennuie pas....Au contraire...

Propriétaire d'un Cayenne S depuis un an et demi, je peux te dire que c'est une machine à plaisir....Tu ne retrouveras pas la nervosité au départ arrêté d'une petite bombinnette (la faute à un poids de 2T6), mais le couple du moteur et ses envolés lyrique sont un régal pour les oreilles...Ayant eut des petites sportives avant, je me suis abstenu pour le V6....Et je pense que j'ai bien fait, car aujourd'hui, si j'en avais les moyens, c'est certain, j'aurais un turbo...Mais bon, niveau budget, on ne joue plus dans la même cours....Faut savoir être réaliste de temps à autre....

Pour ce qui est du modèle 2003, effectivement le carnet d'entretien est absolument nécessaire, une auto qui ne passe jamais en concession n'aura aucun rappel de fait, car Porsche ne prévient que très rarement ses clients, hors certains 2003 ont eu jusqu'à 14 rappels!!!!!

Pour ce qui est de mon achat, je ne le regrette pas , mais les débuts ont été un peu laborieux, allumage de voyants intempestifs, tuyaux de refroidissement à remplacer...cela fait, tout est rentré dans l'ordre. Donc c'est certain, que sorti d'une auto neuve, tu ne peux pas t'attendre sur un modèle 2003 a avoir du zéro souci...Prévoit un budget petits bobos pour la remise en état, sauf à être passé par un maniaque (comme moi!) ...

Faire très attention car arrivé à 100 000km il y a des travaux à faire pratiquement systématiquement: transmission, bobines, tuyaux de refroidissement (même certains modèle de 2005 sont affectés), vérins de coffre, disques de freins...Contrôle bien tout cela car la note peut être salée. Attention aux bruits moteurs, le 2004 et 2005 ont eu quelques cas de casse, bruit=grosse facture...

En gros: prends une auto garantie au moins un an, 2006 serait parfait mais 2005 est déjà pas mal (beaucoup de problèmes corrigés)... Le mieux étant d'emmener le Cayenne avec le vendeur chez Porsche pour qu'ils te le contrôlent.

LEs options sont pour très importante car chez Porsche, un auto de base....Est vraiment très basique....

Cuir intégral, suspensions pneumatiques et le bose....Avec ça tu seras au paradis...Et déposera (en V8) beaucoup de ces trucs qui roulent et qui osent s'appeler auto :lol: :lol: :lol:

Reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans tes recherches!

A+ ;)