Posté: Sam 19 Mar 2011, 01:03
Dans sa conception, la boite n'est pas réputée fragile, de part le réducteur qu'elle doit entrainer et la masse remarquable de 3.5tonnes, je pense pas qu'elle soit "légère" au niveau mécanique...Par contre c'est un élément complexe et pointu dont l'entretient doit être bien suivit. Ne pas la violenter à froid pour que l'huile de boite ait le temps de chauffer et si possible ne pas suivre le carnet porsche, faire une vidange vers 100 000km et non pas 240000 comme préconisé. Si on attend autant, les huiles se chargent en saletés et des problèmes électrovannes et autres peuvent se produire (présence d'accoups). J'ai pas mon Cay depuis très longtemps, seulement 10 mois mais il a 127 000km aujourd'hui et tracte tous les week-ends (750kgs) depuis presque un an, dans la boue...Sans broncher.
Le moteur est plutôt costaud (j'ai le S), pour un turbocompressé une consommation d'huile est normale mais les turbos semblent pas trop mal résister...Il vaut mieux car pour les sortir il faut tomber le moteur...Et il y a deux turbos, donc la douloureuse peut faire très très mal! Si on compare avec d'autres autos, pour un engin de 450cv, 2.6T, on peut dire que le bilan est positif, puisque sur le site on a très peu de cas de casse moteur, et un petit peu plus de boite...En général des électrovannes (piano) à remplacer...
De toute façon, ne te lance pas sur un achat de Cayenne si tu n'as pas une bonne garantie ou au moins 3000euros sur ton compte, car la casse coute très très chère!
Boite HS=6000euros
Electrovannes de boites= 2000euros
moteur=15 000 euros
Donc mieux vaut sortir couvert!
Il faut surtout être vigilant avec ce que tu vas acheter car si tu tombes sur un sauvage la note peut faire mal...S'il est bien entretenu ton Cayenne peut rejoindre celui d'engineman au panthéon des 200 000km!
Bonne chance!
Le moteur est plutôt costaud (j'ai le S), pour un turbocompressé une consommation d'huile est normale mais les turbos semblent pas trop mal résister...Il vaut mieux car pour les sortir il faut tomber le moteur...Et il y a deux turbos, donc la douloureuse peut faire très très mal! Si on compare avec d'autres autos, pour un engin de 450cv, 2.6T, on peut dire que le bilan est positif, puisque sur le site on a très peu de cas de casse moteur, et un petit peu plus de boite...En général des électrovannes (piano) à remplacer...
De toute façon, ne te lance pas sur un achat de Cayenne si tu n'as pas une bonne garantie ou au moins 3000euros sur ton compte, car la casse coute très très chère!
Boite HS=6000euros
Electrovannes de boites= 2000euros
moteur=15 000 euros
Donc mieux vaut sortir couvert!
Il faut surtout être vigilant avec ce que tu vas acheter car si tu tombes sur un sauvage la note peut faire mal...S'il est bien entretenu ton Cayenne peut rejoindre celui d'engineman au panthéon des 200 000km!
Bonne chance!