Posté: Mer 27 Mai 2015, 20:33
Donc outils dédiés pour le remplissage
Donc bouchon porsche modifié avec un morceau de tube soudé a travers et 2 plats
pompe a huile 1/2 litre c'est moins long a remplir
Donc bien suivre la procedure d'Engineman (Merci encore une fois a ses talents)
J'en ai remis en gros un peu moins de 2 bidons donc 6.5/7 litres
remplir par le bouchon jusqu'à débordement par le tube
on sent que la pression dans la pompe a huile est dure
démarrer la voiture pour l'aspiration pendant 15/20 secondes en passant doucement les rapports de D a P
refaire la meme manip jusqu'à un 2eme débordement donc la on est en gros a 6 litres dedans
Demarrer la voiture et laisser chauffer pour atteindre la valeur de 40° (Piwi ou sonde)
Et la re belote encore un coups de seringue jusqu'à debordement et attendre que de gouttes seules tombent
la toujours moteur allumé sinon bah l'huile ressortira par gravité
remettre le bouchon, passez de nouveau les rapports et voir si ca n'accroche pas.
Et PAF essai en vrai grandeur sur la route
Apres si votre huile était vraiment sale, refaite une vidange seule apres avoir roulé pendant quelques dizaines de kms.
Voila pour moi, meme si la boite était sans accoups la c'est du velours de chez velours.
Je fais de la pub pour mon ami
qui a comme Engineman des doigts d'OR en matiere de voitures de toutes sortes
Il peut maintenant faire ca et bien d'autres choses chez lui a un prix bien intérressant pour les membres du forum
et sais quoi commander pour cette vidange mythique
Merci encore a lui de ma part pour le prêt de son atelier

Donc bouchon porsche modifié avec un morceau de tube soudé a travers et 2 plats
pompe a huile 1/2 litre c'est moins long a remplir
Donc bien suivre la procedure d'Engineman (Merci encore une fois a ses talents)
J'en ai remis en gros un peu moins de 2 bidons donc 6.5/7 litres
remplir par le bouchon jusqu'à débordement par le tube
on sent que la pression dans la pompe a huile est dure
démarrer la voiture pour l'aspiration pendant 15/20 secondes en passant doucement les rapports de D a P
refaire la meme manip jusqu'à un 2eme débordement donc la on est en gros a 6 litres dedans
Demarrer la voiture et laisser chauffer pour atteindre la valeur de 40° (Piwi ou sonde)
Et la re belote encore un coups de seringue jusqu'à debordement et attendre que de gouttes seules tombent
la toujours moteur allumé sinon bah l'huile ressortira par gravité
remettre le bouchon, passez de nouveau les rapports et voir si ca n'accroche pas.
Et PAF essai en vrai grandeur sur la route
Apres si votre huile était vraiment sale, refaite une vidange seule apres avoir roulé pendant quelques dizaines de kms.
Voila pour moi, meme si la boite était sans accoups la c'est du velours de chez velours.
Je fais de la pub pour mon ami
Il peut maintenant faire ca et bien d'autres choses chez lui a un prix bien intérressant pour les membres du forum
et sais quoi commander pour cette vidange mythique
Merci encore a lui de ma part pour le prêt de son atelier
