Posté: Mar 30 Mar 2010, 21:55
par jetrider
Le budget est très serré...Et en plus il y a une reprise à faire sur mon hyundai...Ce qui ne plait pas à tout le monde!

Je n'aime pas traiter avec les particuliers, aucun recours, difficile de se retourner en cas de problème et pas de garantie...

En plus la plupart des que j'ai convoité Cayenne étaient assez loin, difficile d'aller voir avant d'acheter, donc la solution la plus simple: j'arrive avec le Hyundai, je repars avec le Cayenne. Le hyundai se négocie facilement dans les 8000, j'ai un budget max de 16000 à rajouter. Comme je sais bien qu'un vendeur va vouloir faire une marge sur le hyundai, je le laissais partir à 7000, ce qui veut dire une budget total de 23000....Ce qui est juste mais pas irréalisable...

L'un des points important, comme je dois financer le véhicule, est de ne pas prendre une auto avec trop de bornes pour ne pas me prendre de grosse facture immédiate, et d'avoir une bonne garantie afin de ne pas bouffer des patates si la boite ou autre vient à lâcher....

Grâce à quelques relations, j'ai pu avoir quelques infos sur le véhicule convoité ce coup-ci...La bonne affaire...En était à sa huitième main (deux selon les dires du vendeur)! Donc finalement, la bonne affaire était peut-être "une patate chaude" que l'on se refile avant qu'ça pête!

J'en suis presque arrivé à me dire que au moins avec un particulier on peut mieux connaitre les antécédents de l'auto, mais il faut que je revende mon auto et me paye une garantie...Sans savoir si je vais trouver tout de suite une autre caisse, tout en sachant que je laisse une caisse nickel, donc je veux pas me retrouver avec un boulet!

Dur dur l'équation! Le boncoin m'a donné que des trucs foireux, la centrale fait un bon trie, mais il manque encore deux, trois mille euros pour être bien!

Si ce n'est pas pour l'instant, ce sera plus tard...J'arrive toujours à mes fins :D

Mais c'est quand même rageant! Tout était bon, le financement en route, le rendez-vous pris! Je pense que le vendeur attendais que je sois sur place pour me mettre au pied du mur, "pas de garantie, bon tant-pis, j'ai pas fait 500 bornes pour rien" Et là t'es mort à la première tuile...

Bon ça va pas être bon pour SArlat...Mais il faut positiver!

Eh oui j'aime l'esprit qui règne sur ce forum, j'y retrouve un peu l'esprit sur les forums de jet "entre passionné"!!! :lol: