Bonjour à tous, après m’être présenté je vous présente mon petit cayenne et vous raconte un peu son histoire depuis que je l'ai.
J'ai racheté ce cayenne pas très bien entretenu, il y a environ un an ( 7500€ pour 176000 km ). J'ai racheté ce cayenne a une personne qui ne méritait pas de rouler en cayenne, voir même en Porsche tout simplement.
Une bonne vidange s'impose, je n'ai jamais vu de l'huile moteur aussi noire, on aurait dit de l'huile de diesel, et en plus les empreintes de clé des bouchons de vidange complètement HS, ce qui m'a donné quelques sueurs froide au démontage.
Après je m'attaque à l'intérieur, gros nettoyage des cuirs, moquettes et tapis, je décide de changé le volant car le cuir était complètement bouffé, je rachète un volant sur eBay vendu par le vendeur leder-lenkrad, 200 € en échange du mien, la qualité et le finition sont juste magnifique et je garde l'option ''chauffant''.
Changement du poste radio qui bug complètement par un autoradio de chez Ali express
Défaut suspension pneumatique en rouge, changement du compresseur d'air, enfin un pur plaisir de pouvoir l'utiliser.
Les jantes, dans un état médiocre (rayé et vernis qui se barre), après quelques semaines de recherche, car je voulais trouvé des jantes qu'on ne vois pas sur tous les Porsche, je me décide a acheter des répliques de ML63.
Au bout de plusieurs mois, je vois de la fumé qui sort du capot après une vérif rapide, je constate de l'huile qui coule sur l'échappement au niveau du moteur, résultat joint des cache-culbuteurs HS, je décide de le faire moi même, pour info j'ai du mal avec les garages suite à des mauvaises expériences, en démontant encore des surprises support moteur HS, les deux tuyaux reniflard d'huile sous le cache moteur 4,5 litres réparé avec du scotch, bobines d'allumage fissuré, j'arrive enfin aux cache-culbuteurs, et là encore une surprise pas joint mais monté à la patte, après une bonne commande sur Oscaro et autres, mon cayenne retrouve la route.
Installation d'un crochet d'attelage car c'est toujours utile et c'est le cas.
Pose d'un film pour surteinté tous les vitres à 5%, je sais c'est interdit et c'est pas pratique la nuit, mais ça lui donne une bonne gueule.
Rénovation des feux avant, c'est pas parfait mais c'est mieux que les feux jaunes.
Là en ce moment je suis de nouveau en panne avec mes suspensions, j'ai le message suspension pneumatique intervention en jaune, la commande de suspension ne s'allume pas, sauf quand il fait chaud ou après plusieurs km, mais c'est pas le sujet du jour.
Pose d'un boitier éthanol eflexfuel plus, car essence ça pique un peu en ce moment et il consomme un peu le cochon, la c'est pareil j'ai encore quelques soucis, car le voyant moteur s'est allumé, éteint puis rallumé, après pas de problème de puissance ou de démarrage même en hiver.
Voilà sa petite histoire et c'est pas fini, il me reste encore plein de petites bricoles à faire dessus, je vous aurais bien partagé les photos avant/après mais suite à un changement de téléphone, je n'ai plus les photos d'avant.
Merci d'avance de vos avis positif ou négatif.