Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Présentation de mon Cayenne S 955

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Vennict » Lun 22 Nov 2021, 17:13

IMG_2537.jpg
Bonjour à tous, après m’être présenté je vous présente mon petit cayenne et vous raconte un peu son histoire depuis que je l'ai.

J'ai racheté ce cayenne pas très bien entretenu, il y a environ un an ( 7500€ pour 176000 km ). J'ai racheté ce cayenne a une personne qui ne méritait pas de rouler en cayenne, voir même en Porsche tout simplement.

Une bonne vidange s'impose, je n'ai jamais vu de l'huile moteur aussi noire, on aurait dit de l'huile de diesel, et en plus les empreintes de clé des bouchons de vidange complètement HS, ce qui m'a donné quelques sueurs froide au démontage.

Après je m'attaque à l'intérieur, gros nettoyage des cuirs, moquettes et tapis, je décide de changé le volant car le cuir était complètement bouffé, je rachète un volant sur eBay vendu par le vendeur leder-lenkrad, 200 € en échange du mien, la qualité et le finition sont juste magnifique et je garde l'option ''chauffant''.

Changement du poste radio qui bug complètement par un autoradio de chez Ali express

Défaut suspension pneumatique en rouge, changement du compresseur d'air, enfin un pur plaisir de pouvoir l'utiliser.

Les jantes, dans un état médiocre (rayé et vernis qui se barre), après quelques semaines de recherche, car je voulais trouvé des jantes qu'on ne vois pas sur tous les Porsche, je me décide a acheter des répliques de ML63.

Au bout de plusieurs mois, je vois de la fumé qui sort du capot après une vérif rapide, je constate de l'huile qui coule sur l'échappement au niveau du moteur, résultat joint des cache-culbuteurs HS, je décide de le faire moi même, pour info j'ai du mal avec les garages suite à des mauvaises expériences, en démontant encore des surprises support moteur HS, les deux tuyaux reniflard d'huile sous le cache moteur 4,5 litres réparé avec du scotch, bobines d'allumage fissuré, j'arrive enfin aux cache-culbuteurs, et là encore une surprise pas joint mais monté à la patte, après une bonne commande sur Oscaro et autres, mon cayenne retrouve la route.

Installation d'un crochet d'attelage car c'est toujours utile et c'est le cas.

Pose d'un film pour surteinté tous les vitres à 5%, je sais c'est interdit et c'est pas pratique la nuit, mais ça lui donne une bonne gueule. :lol:

Rénovation des feux avant, c'est pas parfait mais c'est mieux que les feux jaunes.

Là en ce moment je suis de nouveau en panne avec mes suspensions, j'ai le message suspension pneumatique intervention en jaune, la commande de suspension ne s'allume pas, sauf quand il fait chaud ou après plusieurs km, mais c'est pas le sujet du jour.

Pose d'un boitier éthanol eflexfuel plus, car essence ça pique un peu en ce moment et il consomme un peu le cochon, la c'est pareil j'ai encore quelques soucis, car le voyant moteur s'est allumé, éteint puis rallumé, après pas de problème de puissance ou de démarrage même en hiver.

Voilà sa petite histoire et c'est pas fini, il me reste encore plein de petites bricoles à faire dessus, je vous aurais bien partagé les photos avant/après mais suite à un changement de téléphone, je n'ai plus les photos d'avant.

Merci d'avance de vos avis positif ou négatif. :lol:
IMG_2538.jpg
thumbnail_IMG_2563.jpg
IMG_2575.jpg
thumbnail_IMG_2833.jpg
Modifié en dernier par Tazer le Lun 22 Nov 2021, 20:30, modifié 1 fois.
Raison: Insertion photos, merci d'insérer tes photos sinon elles disparaissent. Clique sur insérer dans le message. Je te le fais cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Vennict
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/11/21
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Nounours 83 » Lun 22 Nov 2021, 17:58

Cayenne V8 et éthanol = Danger. :snif:
Voir tous les sujets concernant l'éthanol.
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1818
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar macumba » Lun 22 Nov 2021, 18:35

Fais au moins une reprogrammation plutôt qu'un boîtier.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 194
Enregistré le: 26/05/21
Localisation: 92 - Ile de France
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Vennict » Lun 22 Nov 2021, 20:01

Ok.

Je vais aller voir les sujets qui concerne l'éthanol, mais avant de l'installer j'ai fait quand même quelques recherches, mais ce n'est pas facile entre ceux qui sont pour éthanol et les anti éthanol.

J'ai préféré installer le boitier car normalement plus fiable avec une sonde éthanol et c'est en regardant plusieurs vidéos sur YouTube (GLB et autres youtubeur) qui m'a convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Vennict
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/11/21
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Planetegoa » Lun 22 Nov 2021, 20:42

Il est boooo.
Toujours indémodable ce 955.
Pour ton défaut suspension, peut-être changer les valves, simple et pas cher.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Tazer » Mar 23 Nov 2021, 07:51

Sympa ce 955. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Snuck74 » Mar 23 Nov 2021, 08:39

Joli ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3871
Enregistré le: 12/03/16
Localisation: Haute savoie
Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar christiang78 » Mar 23 Nov 2021, 08:52

Vincent, sur le sujet Ethanol, je pense surtout que ce sont les différentes conséquences auxquelles il faut préventivement réfléchir (changement des pompes à essence, éventuellement des difficultés à démarrer quand le froid s'installe et donc accélération prématurée du vieillissement du démarreur, impact sur la combustion dans le moteur qui est ''chemisé'', etc..).

Sur ton auto, tu as le toit ouvrant donc penses à vérifier si tes tétines d'évacuation des eaux de pluie sont bien débouchées.

Sinon jolie auto :wink:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Owen06 » Mar 23 Nov 2021, 12:32

Bravo à toi pour la remise en forme de ce Cayenne! Profites en bien! :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8028
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Vennict » Mar 23 Nov 2021, 14:31

christiang78 a écrit:Vincent, sur le sujet Ethanol, je pense surtout que ce sont les différentes conséquences auxquelles il faut préventivement réfléchir (changement des pompes à essence, éventuellement des difficultés à démarrer quand le froid s'installe et donc accélération prématurée du vieillissement du démarreur, impact sur la combustion dans le moteur qui est ''chemisé'', etc..).

Sur ton auto, tu as le toit ouvrant donc penses à vérifier si tes tétines d'évacuation des eaux de pluie sont bien débouchées.

Sinon jolie auto :wink:


Bonjour christiang78, pour les tétines d'évacuation d'eau, tu parles bien des tétines d'arrière les garde boue avant ?
Si oui c'est fait, elles étaient bouché et remplie d'eau, car j'ai oublié plein de chose que j'ai fait dessus, comme défaut plaquette de frein ( cosse électrique oxydé, j'ai cherché un moment ), changé écran LCD, vérin de coffre.
Pour éthanol, j'ai vérifié les pompes, elles ont été changé, quand ? Je ne sais pas, j'ai aucune facture mais j'ai vu des dates sur les pompes, alors je pense que c'est les dates de fabrication, elles ont environ cinq ans et environ 20 miles km par rapport à histovec.
Pour instant il démarre au quart, ce matin il y avait 2 degré et aucun problème, après si il fait trop froid, je remet toujours de essence avec éthanol
Avatar de l’utilisateur
Vennict
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/11/21
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar boul » Jeu 25 Nov 2021, 13:02

Très sympa ce Cay :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar christiang78 » Jeu 25 Nov 2021, 13:49

Oui Vincent, il y a les tétines derrières les gardes boues mais il y a également les tétines à l'intérieur de l'habitacle (1 au pied conducteur et 1 au pied passager).
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar BURN » Jeu 25 Nov 2021, 21:56

C’est bien ce sauvetage de Cayenne, et tu as le mérite d’y mettre les mains toi même c’est tout à ton honneur.

Tu devrais te pencher sur la bibliothèque de tutos disponible sur ce forum, cela te donnera un aperçu des éventuels soucis possibles sur nos vieux 955 et commencer à préparer le terrain au cas où.

Pour ton passage à l’éthanol, le plus urgent est surtout de remplacer ton filtre à carburant, car il va vite se boucher et ce sont tes pompes qui risquent de ne pas aimer.

Tu devrais également aller vérifier sous la moquette conducteur si présence d’eau et à mon avis tu devrais refaire les épissures, y’a 9/10 chances que ça soit oxydé la dessous.

Bon courage pour la suite et bienvenue ici :bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar Vennict » Ven 26 Nov 2021, 14:02

Ok, merci encore pour vos conseil, je vais regarder tout ça, c'est un plaisir de pouvoir partager tout ça avec des passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Vennict
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/11/21
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

  • Répondre

Re: Présentation de mon Cayenne S 955

Messagepar GRANDVOYAGER » Mer 15 Déc 2021, 14:28

macumba a écrit:Fais au moins une reprogrammation plutôt qu'un boîtier.

Je confirme qu'une reprogrammation est plus précise qu'un boîtier.
Dans tous les cas avec un boîtier il ne sera pas possible d'avoir une carte grise flexfuel car plus de 14 cv
Avatar de l’utilisateur
GRANDVOYAGER
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 12/12/21
Cayenne: CAYENNE S E-HYBR
Année: 2015
Couleur: Argent Rhodiu


Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne