Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
cay84120 a écrit:Voici un produit juste indispensable pour tout 4X4 amené à rouler dans la poussière, le sable, la boue : un pré-filtre Cyclonique grand modèle (bol diam 18cm) qui permet de filtrer 99% des impuretés avant qu'elles n'atteignent votre filtre à air.
Votre moteur vous dira vraiment merci, l'efficacité de ces pré-filtre cyclone type Donaldson est vraiment incroyable et reconnue dans le monde entier.
Notre pré-filtre est de qualité professionnelle pour le 4X4 extrême et surtout le raid, pour les plus gros 4X4 (HDJ, Patrol, Pajero, Land, Range, Jeep...), pour snorkel de diam 76 à 80mm, ce pré-filtre s'adapte sur tous les snorkels du marché.
Ramené d'Australie, et référencé après des tests intensifs sur nos propres 4X4, nous confirmons que ce pré-filtre cyclonique est vraiment de super qualité !
Le team Club Mécanique a sélectionné pour vous ce pré-filtre cyclonique, pour snorkel diam 76 à 80mm, complet avec son bol devissable pour être vidé, avec niveau visible de sable dans le bol, il se fixe sur le tube du snorkel et se maintient en place avec ungros collier de serrage non-fourni.
L'effet cyclonique de ce pré-filtre est trés simple mais redoutablement efficace : l'air entre en tournant par les ailettes dans le bas du pré-filtre, par la force centrifuge, elles sont projetées sur le bord du bol, et tombe au fond sans rentrer dans le tube du snorkel et donc votre filtre à air ou votre moteur, car l'aspiration se fait par un cône au milieu du pré-filtre.
Tests à l'appui, ce pré-filtre cyclonique filtre naturellement 99% des impuretés, poussières et grains de sable, qui sinon seraient passés dans votre moteur.
Quand le niveau de sable dans le bol (le bol est transparent avec marquages d'alerte), il vous suffit de dévisser l'écrou papillon, de vider le bol, et de remonter le tout. 30s qui sauveront peut-être votre moteur.
Le meilleur test? roulez 1 journée en raid dans les dunes les pistes, et le soir regardez la quantité de sable dans le bol : il n'est pas rare de recueillir plus de 500g de sable en 1 journée, qui sinon seraient dans votre moteur !
Petit plus : la forme spéciale des ailettes de ce modèle, un exclusivité du Club Mécanique, atténue fortement le bruit classique des snorkels (le fameux bruit de tube à l'aspiration qui peut à la longue être pénible pour le conducteur ou le passager selon le coté où est monté votre snorkel), et également ne freine en rien l'aspiration du moteur, à la différence d'un filtre à air à bain d'huile par exemple, ce pré-filtre ne bride donc pas du tout votre moteur.
Comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !
Description détaillée, c'est l'engagement de transparence du Club Mecanique
En commandant cet article, vous recevrez le pré-filtre cyclonique diam 76 mm en entrée de tube, neuf dans sa pochette, comprenant :
- Le pré-filtre complet avec le bol en plastique transparent, la tête et le couvercle en ABS noir, et l'écrou papillon
- Chassis en acier pour éviter les bruits et garantir que ce pré-filtre vous durera des années
- Bol démontable pour vidage en 30s sans aucun outil
Filtre 99% des impuretés
- S'adapte sur votre snorkel diam 76 à 80mm
- Diamètre du bol 18cm
- Hauteur totale 15cm
- Collier de serrage non fourni (récupérez celui de votre tête de snorkel actuelle ou achetez le en quincaillerie)
Clairement, un superbe produit, montage trés simple et rapide, et vraiment important pour votre moteur !
Vraiment, testé et approuvé, un excellent produit et un super look sur 4X4.
ALLROAD Q3 Q5 Q7 X1 X3 X5 X6 ESCALADE CAPTIVA DUSTER TERIOS NITRO FREEMNT PANDA DECICI KUGA RANGER CR-V SANTE FE TUCSON FX37 JEEP COMPASS LIBERTY PATRIOT SORENTO SPORTAGE NIVA RX 300 RX 400H RX450H CX-5 ML G G55 GL ASX OUTLANDER MURANO NAVARA PATHFINDER QASHQAI X-TRAIL ANTARA 3008 4008 CAYENNE SANTANA ACTYON KORANDO KYRON REXTON FORESTER OUTBACK VITARA JIMNY HILUX VX VXE XC60 XC90 TOUAREG TIGUAN AMAROK 4MOTION 4MATIC XDRIVE XC70 TOYOTA LAND CRUISER PAJERO L200 PATROL Y60 Y61 NAVARA LAND RANGE JEEP DISCOVERY COMMANDER CHEROKEE RUBICON WRANGLER LAND RANGE TD4 TD5 200TDI 300TDI HUMMER H1 H2 H3 LAND ROVER EVOQUE FREELANDER DISCOVERY CLASSIC VIGO 4RUNNER FJ CRUISER RAV4 HDJ 80 100 KDJ FZJ LJ BJ VDJ HJ FJ HJ60 HJ61 HZJ FZJ BJ74 BJ74 PZJ VDJ RJ KZ KZJ LJ LJ70 LJ73 SW STATION WAGON KZJ90 KZJ95 KZJ KDJ FZJ HDJ80 HDJ100 HZJ105 KDJ120 KDJ125 HILUX LADA
Une photo + schéma
A+
Retourner vers Modifications et Reparations