Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Préparation off road

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Mer 31 Jan 2024, 16:50

Salut Kikosaure,

1- Tu ne pourras pas "bloquer" la suspension 1 er niveau, mais c'est en reconfigurant les paramètres par le biais d'un VCDS (parait il que ça peut se faire). C'est à dire qu'en position "normal route" tu fixes une hauteur de caisse plus haute. Un autre moyen est de modifier la longueur des biellettes (proche de chaque amortisseurs pneu) de manière à tromper le calculateur en position classic. Je ne me souvient plus s'il faut les raccourcir ou les rallonger :etrange: Tu seras donc plus haut en restant sur la position classic.

2- L'utilité d'un kit eurowise sur pneumatique est de gagner de la garde au sol, tous en restant sur le mode garde au sol "classic route" et en gardant du confort.. Apparemment les amortisseurs deviennent plus dur dès le 1 er niveau de réhausse. Tu n'a pas besoin de passer en mode réhausse 1er niveau et pas de risque qu'il redescende, si tu passes la vitesse max off road. Je me pose la question cependant, de comment réagirons les cardans avec une réhausse + Mode TT Max...

3- Pour le pneu, le max possible sans découpe est du 265 65 R 18, pour du 19 p regarde les équivalences diamètres de pneu (site Calculis)
C'est clair que le 255 55 R 19 passera sans problème (mais ton diamètre de roue perd 4 cm, donc de la garde au sol.... aucun intérêt)
Avec le 265 50 R 20, tu perdras 3 cm de diamètre, donc pareil...
Au dela du 265 65 R 18, il te faudra découper...pas de limite (tu pourrais monter du 285 65 R18) je dirais tout dépends du niveau de découpe que tu veux faire... :lol2:

Je te conseil de rester en 18p pour garder un flanc haut et réduire le cout des pneumatiques.

Pour le support de roues , je crois que c'est la traverse à changer, il te faudra découper ton propre pare choc

Bon courage pour la suite.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar Kikosaure » Mer 31 Jan 2024, 17:07

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le moyen le plus simple serait en changeant les biellettes sans installer tout le kit Eurowise. Sinon peut être plus fiable de faire la modification sur amortisseur non pneumatiques.
Connais tu un garage habitué à ce genre de prépa dans notre région ?

Concernant la pneumatique, l'idée est de ne pas découper mais de rehausser la voiture et peut être ajouter du déport ou des cales de 3cm cela pourrait aider la monte de gros pneus..

Sur de nombreuses prépa à l'étranger ils modifient pour monter des pneus en 33" avec je crois une réhausse de 2,5 pouces soit un peu plus de 6cm. Cela te semble cohérent ?

Je vais regarder Calculis.
Avatar de l’utilisateur
Kikosaure
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 30/01/24
Localisation: AIX EN PROVENCE
Année: 2008
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Jeu 1 Fév 2024, 12:13

Oui, honnêtement commence par les bielletes, c'est simple à faire, tu règles pour avoir + 5 cm, en mode normal.

Complete avec des 265 65 R 18 pour rehausser encore de 3 cm, tu seras au total à + 8 cm, ce qui est déjà très bien.

Tous dépends de l'usage off road, mais par expérience, ça suffit amplement pour des rando dans le coins pour de la balade.

Je ne connais pas de garage "spécialiste" pour faire ces modifs. Mais quant à modifier en amortisseur ressort, autant chercher un Cay qui les a de séries. Perso c'est ce que j'ai fait avec mes 2 Cays, c'est source de fiabilité, surtout pour usage off road intensif...(circuit pneumatique, électronique et calculateur ne font pas bon ménage avec eau, boues, vibration, choc...)

Les 33 p (monte US) sont de très très gros pneu (+ 10 cm de diamètre / normale), il te faudra obligatoirement rehausser mini 6 cm en effet et découper...mais honnêtement, mis à part pour le look, c'est un peu extrême...A chacun son objectif. :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Ven 8 Mar 2024, 15:34

Hello,

Le 958 est quasi terminé d'être équipé. :hourra:

- Pneu Mud (+2 cm) sur 18 P
- Réhausse + 5 cm
- Equipement sur Galerie (Chauffage auxiliaire, table, chaises, plaque, pelle, roue de secours, sangles)
- Je dors à l'intérieur bien au sec et au calme
- Caisse vaisselle, tronçonneuse elect, caisse outils etc...(intérieur)
- Frigo (intérieur)
- Blindage réservoir
- Reste à installer blindage moteur et boite (mois prochain)

20240306_170521.jpg


20240306_170537.jpg


Après quelques zones trialisantes effectuées bien boueuses tout à tenu ! :lol2:

20240306_181621.jpg


20240306_181803.jpg


Et pour finir, je suis passé sur des zones ou mon Ex 955, n'arrivait pas à passer....Bluffante cette gestion de la motricité sans boite courte. :bravo:

Et en plus pas besoin de se mettre en neutre à chaque fois pour passer d'une position à l'autre.

Franchement je ne regrette pas le 955, même si il avait une meilleur "Bouille" :youpi:

20211120_122108.jpg
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Ven 8 Mar 2024, 21:19

Génial !
Il faut que je passe et sorte de mon business
J'ai du faire entre 15 et 17 heures par jours c4s dernier 2 mois je suis mentalement tué

Ça me ferait du bien
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Ven 8 Mar 2024, 21:26

Prends des vacances :lol2:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar DigitAll » Ven 15 Mar 2024, 15:55

Jean phi sur ton 955 c'était une galerie fixé sur les barres de toit ?
si oui quel type de galerie tu aurais une ref stp
Avatar de l’utilisateur
DigitAll
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 27/10/22
Localisation: Essonne
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Gris Météor

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Sam 16 Mar 2024, 19:14

Salut, oui j'ai fixé la galerie directement sur les barre de toit ( les Transversales).

Le galerie était une NENABO Yellowstone L, le design est trés beau. J'ai voulu mettre le même model en XL sur le 958, mais il ne la distribue plus, il ne reste que la L.
Galerie Menabo
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Mar 2024, 19:23

Moi j'ai pas les galeries de toi c'est bien dommage j'ai complètement zappé ça lors de l'achat
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Mar 2024, 20:58

Pas grave je vais acheter ça Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar Bruno83 » Dim 17 Mar 2024, 07:44

Tu as bon goût M-A
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5849
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar cayann » Dim 17 Mar 2024, 09:23

M A le new Madmax .
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16670
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar [DSC] » Mar 26 Mar 2024, 03:38

Hello !

J’adore le look baroudeur, mais ça donne quoi une monte A/T (voire M/T ) sur route? (Usure/tenue de route/distance de freinage/etc)
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2691
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Mer 27 Mar 2024, 21:02

Hello,
Ben ça fait pas de miracle !
Ça fait plus de bruit, rallonge les distances de freinages, et moins précis dans les virages.
C' est par contre plus confort en suspension, et donne accès aux pistes et chemins.

On a rien sans rien. :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Préparation off road

Messagepar NitrouS » Mar 9 Avr 2024, 19:26

jean phi a écrit:Salut, oui j'ai fixé la galerie directement sur les barre de toit ( les Transversales).

Le galerie était une NENABO Yellowstone L, le design est trés beau. J'ai voulu mettre le même model en XL sur le 958, mais il ne la distribue plus, il ne reste que la L.
Galerie Menabo

Et celle du 958 c'est quelle marque ?
Avatar de l’utilisateur
NitrouS
Membre
Membre
 
Messages: 60
Enregistré le: 18/10/23
Cayenne: TDI
Année: 2013
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations