Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Marc-Antoine a écrit:Quelques prépa
NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?
Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?
jean phi a écrit:NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?
Salut, sur la photo, le pneu est du 265 60 R 18, C'est bien celui qui passe et j'ai déjà des élargisseur de voie (20 mm).
A mon avis je t'ai empêcher de faire un bêtise ...
Marc-Antoine a écrit:Tu es à combien de hauteur entre le châssis et le sol ? Avec ta réhausse + cale ?
jean phi a écrit:
On voit clairement la différence entre roues arrières (roue de bicyclette! ) et les prochains (avant). Je vais donc partir la dessus.
Donc attention à ceux qui se lancerai...... les passages de roue sur le 958 sont plus étroit que sur les 955/957. On atteins les limites avec du 265 60 R 18, tout en prévoyant la réhausse chassis (+5 cm).
M-GSF a écrit:Bonjour à tous !
Je poste sur ce topic déjà existant plutôt que d'en créer un autre. J'ai l'objectif de partir faire un peu de bivouac / camping sauvage en Europe avec d'ici quelques années un road-trip en Norvège (je crois que certains ici l'ont déjà fait)
Mon expérience en camping se résume jusqu'à présent à planter ma tente sur des lieux privés (avec accord du propriétaire) et avec de vrais logements en dur par loin, le but est donc de passer un cap en le faisant avec la voiture et dans des coins un peu plus reculés. L'idée n'est bien évidemment pas de faire une grosse prépa TT mais d'avoir un véhicule capable de sortir un peu de la route et de se débrouiller en tout-chemin.
Ça va être ma première conversion donc tous vos conseils et retours d'expérience sont bons à prendre. Voilà ce à quoi j'ai réfléchi, à peu près trié par ordre d'importance :
- Niveau mécanique du véhicule, j'ai pour habitude de faire l'entretien courant donc les vidanges ont été faites dans la foulée de mon achat sauf pour la BVA, qui a été faire récemment avec facture. Pour l'instant le train avant devrait rester d'origine, je ne vois pas d'utilité à mettre 5000€ dans une nouvelle suspension qui ne me servirait à rien. La question de mettre du renforcé (type triangles Eurowise avec polyuréthane et buses de graissage intégrées) peut néanmoins se poser le jour où on préparera vraiment la Norvège, quitte à faire un remplacement des pièces d'origine qu'on pourrait considérer comme usées.
- N'ayant pas de barres longitudinales sur le miens j'en ai achetées d'occasion qui doivent arriver dans la soirée. Dans un premier temps et pour limiter les dépenses, et n'ayant encore jamais essayé ce concept, je pense partir sur des barres de toit classiques et une tente de toit Décathlon (la mh500 qui a de bons retours). On verra plus tard pour une vraie galerie, pour le peu de matériel que je souhaite prendre au début ça devrait largement rentrer dans le coffre avec la banquette arrière rabattue ou supprimée car nous ne sommes que 2. D'ailleurs je pense mettre 1 roue de secours dans le coffre à la verticale et tenue par des sangles, en dimensions standard ça rentre, j'ai ramené mes 18" comme ça à la maisonavec une paire de maxtrax, mon cric et 2-3 outils de recovery basique.
- Histoire de ne pas gâcher, lorsque ce train de pneus sera usé, je pense partir sur du A/T 3MPSF, avec une monte d'origine 255/55 R18 type Falken Wildpeak. Le but est d'être tranquille en été comme en hiver avec la loi montagne (allant régulièrement dans les Alpes) et avec des pneus à l'aise aussi bien sur autoroute que dans les terrains un peu plus délicats. J'avais auparavant des BF Mud Terrain sur mon Land Cruiser LJ73, ça grimpe aux arbres avec une facilité déconcertante mais ça tremble à partir de 90km/h![]()
- Protection châssis & organes : est-ce que des protections moteur, BVA et triangles suffiraient pour mon usage ? Chez Darkside, le tarif peu élevé rends le rapport bénéfice / risque intéressant. Et si j'en trouve d'occasion, peut-être des rock-sliders OEM mais je ne pense pas partir suffisamment en offroad pour avoir la nécessité de prendre de gros renforts pare-pierres tubulaires.
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... yenne.html (à voir si elle est compatible avec la protection en alu d'usine Porsche que j'ai sur mon 958)
- Protection carrosserie : j'avoue avoir un faible pour la push-bar amovible avec support de projecteurs chez Eurowise, à voir pour la barre arrière si c'est compatible avec mon attelage en col de cygne. Il faut du démontable car ça ne passe pas au contrôle technique, et la plupart des pare-buffles sont soudés sur des supports de remorquage![]()
https://shop.eurowise.com/products/958- ... 0096197771
Je pense que c'est déjà une très grosse base bien supérieure à mes besoins, mais je fais appel aux experts du forum : si vous avez des éléments à recommander que j'ai pu omettre, ou si avez d'autres choses à proposer, je suis tout ouïe !
NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
Retourner vers Modifications et Reparations