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[Modele 958] Préparation Cayenne 958 pour le TT

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mar 2 Jan 2024, 14:29

Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?

Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mar 2 Jan 2024, 14:33

Marc-Antoine a écrit:Quelques prépa Image


J'aime bien celui ci
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar jean phi » Mar 2 Jan 2024, 16:23

NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?

Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?


Salut, sur la photo, le pneu est du 265 60 R 18, C'est bien celui qui passe et j'ai déjà des élargisseur de voie (20 mm).

A mon avis je t'ai empêcher de faire un bêtise ... :win:
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Mar 2 Jan 2024, 23:11

Tu es à combien de hauteur entre le châssis et le sol ? Avec ta réhausse + cale ?
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Mar 2 Jan 2024, 23:16

En principe avec PASM en mode TT spéciale tu arrives à 27 cm
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mer 3 Jan 2024, 11:48

jean phi a écrit:
NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?

Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?


Salut, sur la photo, le pneu est du 265 60 R 18, C'est bien celui qui passe et j'ai déjà des élargisseur de voie (20 mm).

A mon avis je t'ai empêcher de faire un bêtise ... :win:

Probablement. faut que je regarde ça de plus prêt.
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mer 3 Jan 2024, 11:50

Je me demande aussi si je peux rouler tous le temps en mode haut ou si ça ne risque pas d'endommager les cardans prématurément car il ne travaillerons s dans une position idéale.
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar jean phi » Jeu 4 Jan 2024, 17:37

Marc-Antoine a écrit:Tu es à combien de hauteur entre le châssis et le sol ? Avec ta réhausse + cale ?


Salut MA,

Je suis désormais à 25 cm, niveau du réservoir, sachant que point le plus bas (le silencieux sous le coffre) est à 23 cm, je n'ai pas voulu monter plus (il existe le kit + 8 cm),car j'ai craint pour les cardans...

Avec les bon pneu (265 60 R 18 qui font gagner + 2 cm), je serai à 27 cm en permanence, ce qui sera plus que confortable en Off road.
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 4 Jan 2024, 20:26

Topissime Merci
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Ven 5 Jan 2024, 10:23

jean phi a écrit:
PNEU CAYENNE 2010.jpg


On voit clairement la différence entre roues arrières (roue de bicyclette :lol2: ! ) et les prochains (avant). Je vais donc partir la dessus.

Donc attention à ceux qui se lancerai...... les passages de roue sur le 958 sont plus étroit que sur les 955/957. On atteins les limites avec du 265 60 R 18, tout en prévoyant la réhausse chassis (+5 cm).

:bye:


Sur la photo tu est bien avec la rehausse +5 posée ?
D'apres le tableau Eurowise ça passe sans rehausse avec ces pneus.
J'ai du mal a voir comment c'est possible vu comment ça remplis déjà pas mal l'arche de roue en +5 :shock:
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar jean phi » Jeu 11 Jan 2024, 12:35

Salut , oui,

Sur la photo, je suis déjà réhaussé !

Je m'étais aussi fié au tableau Eurowise....ou ils disent qu'il faut "légèrement" déformer ( en chauffant ).... Ben c'est plus que ça...

Prudence....
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Jeu 11 Jan 2024, 18:40

J'ai vu ca aussi et pour eux ca passe sans rehausse en plus...
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Ven 3 Mai 2024, 21:56

Découverte d'un préparateur en Malaisie

https://www.akioverland.com/

Des rockeuse guards
Rehausse avec PASM ou sans PASM

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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Ven 3 Mai 2024, 22:05

Sympa et discret et super efficace ImageImage
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Ven 3 Mai 2024, 22:08

Une sacré réhausse
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Sam 4 Jan 2025, 17:55

News de chez eurowiseImageImageImageImage
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Modifié en dernier par Marc-Antoine le Sam 4 Jan 2025, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Sam 4 Jan 2025, 17:56

Très bien intégré ImageImage
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar pfopfo » Lun 6 Jan 2025, 10:42

C'est canon, ça fait envie !
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Lun 6 Jan 2025, 14:45

Très sympa effectivement, j'adore
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar jean phi » Mar 7 Jan 2025, 15:00

oui mais le budget....2000 € rien que le par choc... :cry2:
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar M-GSF » Lun 24 Fév 2025, 16:45

Bonjour à tous !

Je poste sur ce topic déjà existant plutôt que d'en créer un autre. J'ai l'objectif de partir faire un peu de bivouac / camping sauvage en Europe avec d'ici quelques années un road-trip en Norvège (je crois que certains ici l'ont déjà fait :cool: )

Mon expérience en camping se résume jusqu'à présent à planter ma tente sur des lieux privés (avec accord du propriétaire) et avec de vrais logements en dur par loin, le but est donc de passer un cap en le faisant avec la voiture et dans des coins un peu plus reculés. L'idée n'est bien évidemment pas de faire une grosse prépa TT mais d'avoir un véhicule capable de sortir un peu de la route et de se débrouiller en tout-chemin.

Ça va être ma première conversion donc tous vos conseils et retours d'expérience sont bons à prendre. Voilà ce à quoi j'ai réfléchi, à peu près trié par ordre d'importance :

- Niveau mécanique du véhicule, j'ai pour habitude de faire l'entretien courant donc les vidanges ont été faites dans la foulée de mon achat sauf pour la BVA, qui a été faire récemment avec facture. Pour l'instant le train avant devrait rester d'origine, je ne vois pas d'utilité à mettre 5000€ dans une nouvelle suspension qui ne me servirait à rien. La question de mettre du renforcé (type triangles Eurowise avec polyuréthane et buses de graissage intégrées) peut néanmoins se poser le jour où on préparera vraiment la Norvège, quitte à faire un remplacement des pièces d'origine qu'on pourrait considérer comme usées.

- N'ayant pas de barres longitudinales sur le miens j'en ai achetées d'occasion qui doivent arriver dans la soirée. Dans un premier temps et pour limiter les dépenses, et n'ayant encore jamais essayé ce concept, je pense partir sur des barres de toit classiques et une tente de toit Décathlon (la mh500 qui a de bons retours). On verra plus tard pour une vraie galerie, pour le peu de matériel que je souhaite prendre au début ça devrait largement rentrer dans le coffre avec la banquette arrière rabattue ou supprimée car nous ne sommes que 2. D'ailleurs je pense mettre 1 roue de secours dans le coffre à la verticale et tenue par des sangles, en dimensions standard ça rentre, j'ai ramené mes 18" comme ça à la maison :lol: avec une paire de maxtrax, mon cric et 2-3 outils de recovery basique.

- Histoire de ne pas gâcher, lorsque ce train de pneus sera usé, je pense partir sur du A/T 3MPSF, avec une monte d'origine 255/55 R18 type Falken Wildpeak. Le but est d'être tranquille en été comme en hiver avec la loi montagne (allant régulièrement dans les Alpes) et avec des pneus à l'aise aussi bien sur autoroute que dans les terrains un peu plus délicats. J'avais auparavant des BF Mud Terrain sur mon Land Cruiser LJ73, ça grimpe aux arbres avec une facilité déconcertante mais ça tremble à partir de 90km/h :mur:

- Protection châssis & organes : est-ce que des protections moteur, BVA et triangles suffiraient pour mon usage ? Chez Darkside, le tarif peu élevé rends le rapport bénéfice / risque intéressant. Et si j'en trouve d'occasion, peut-être des rock-sliders OEM mais je ne pense pas partir suffisamment en offroad pour avoir la nécessité de prendre de gros renforts pare-pierres tubulaires.
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... yenne.html (à voir si elle est compatible avec la protection en alu d'usine Porsche que j'ai sur mon 958)

- Protection carrosserie : j'avoue avoir un faible pour la push-bar amovible avec support de projecteurs chez Eurowise, à voir pour la barre arrière si c'est compatible avec mon attelage en col de cygne. Il faut du démontable car ça ne passe pas au contrôle technique, et la plupart des pare-buffles sont soudés sur des supports de remorquage :cry:
https://shop.eurowise.com/products/958- ... 0096197771

Je pense que c'est déjà une très grosse base bien supérieure à mes besoins, mais je fais appel aux experts du forum : si vous avez des éléments à recommander que j'ai pu omettre, ou si avez d'autres choses à proposer, je suis tout ouïe ! :lol:
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Fév 2025, 20:34

Hello avec un cayenne de base tu vas déjà pas mal loin sans trop de modif

Il y a Otis au states qui baroude avec un 958 Diesel !.

Pour les pneus il te faut des mixtes moi j'avais des mixtes Michelin latitude Cross , qui était le meilleur compromis route terrain et caillasse .

Pour la Norvège il faut des hivers de septembre à juin !


Tu as des bonnes protections ici
Un des mieux intégrés à mon goût

https://www.akioverland.com/products/ca ... ont-bumper

Par contre tu gardes après ton cayenne à vie !!

Un bonne protection du moteur et tu peux aller partout

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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mar 4 Mar 2025, 15:44

M-GSF a écrit:Bonjour à tous !

Je poste sur ce topic déjà existant plutôt que d'en créer un autre. J'ai l'objectif de partir faire un peu de bivouac / camping sauvage en Europe avec d'ici quelques années un road-trip en Norvège (je crois que certains ici l'ont déjà fait :cool: )

Mon expérience en camping se résume jusqu'à présent à planter ma tente sur des lieux privés (avec accord du propriétaire) et avec de vrais logements en dur par loin, le but est donc de passer un cap en le faisant avec la voiture et dans des coins un peu plus reculés. L'idée n'est bien évidemment pas de faire une grosse prépa TT mais d'avoir un véhicule capable de sortir un peu de la route et de se débrouiller en tout-chemin.

Ça va être ma première conversion donc tous vos conseils et retours d'expérience sont bons à prendre. Voilà ce à quoi j'ai réfléchi, à peu près trié par ordre d'importance :

- Niveau mécanique du véhicule, j'ai pour habitude de faire l'entretien courant donc les vidanges ont été faites dans la foulée de mon achat sauf pour la BVA, qui a été faire récemment avec facture. Pour l'instant le train avant devrait rester d'origine, je ne vois pas d'utilité à mettre 5000€ dans une nouvelle suspension qui ne me servirait à rien. La question de mettre du renforcé (type triangles Eurowise avec polyuréthane et buses de graissage intégrées) peut néanmoins se poser le jour où on préparera vraiment la Norvège, quitte à faire un remplacement des pièces d'origine qu'on pourrait considérer comme usées.

- N'ayant pas de barres longitudinales sur le miens j'en ai achetées d'occasion qui doivent arriver dans la soirée. Dans un premier temps et pour limiter les dépenses, et n'ayant encore jamais essayé ce concept, je pense partir sur des barres de toit classiques et une tente de toit Décathlon (la mh500 qui a de bons retours). On verra plus tard pour une vraie galerie, pour le peu de matériel que je souhaite prendre au début ça devrait largement rentrer dans le coffre avec la banquette arrière rabattue ou supprimée car nous ne sommes que 2. D'ailleurs je pense mettre 1 roue de secours dans le coffre à la verticale et tenue par des sangles, en dimensions standard ça rentre, j'ai ramené mes 18" comme ça à la maison :lol: avec une paire de maxtrax, mon cric et 2-3 outils de recovery basique.

- Histoire de ne pas gâcher, lorsque ce train de pneus sera usé, je pense partir sur du A/T 3MPSF, avec une monte d'origine 255/55 R18 type Falken Wildpeak. Le but est d'être tranquille en été comme en hiver avec la loi montagne (allant régulièrement dans les Alpes) et avec des pneus à l'aise aussi bien sur autoroute que dans les terrains un peu plus délicats. J'avais auparavant des BF Mud Terrain sur mon Land Cruiser LJ73, ça grimpe aux arbres avec une facilité déconcertante mais ça tremble à partir de 90km/h :mur:

- Protection châssis & organes : est-ce que des protections moteur, BVA et triangles suffiraient pour mon usage ? Chez Darkside, le tarif peu élevé rends le rapport bénéfice / risque intéressant. Et si j'en trouve d'occasion, peut-être des rock-sliders OEM mais je ne pense pas partir suffisamment en offroad pour avoir la nécessité de prendre de gros renforts pare-pierres tubulaires.
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- Protection carrosserie : j'avoue avoir un faible pour la push-bar amovible avec support de projecteurs chez Eurowise, à voir pour la barre arrière si c'est compatible avec mon attelage en col de cygne. Il faut du démontable car ça ne passe pas au contrôle technique, et la plupart des pare-buffles sont soudés sur des supports de remorquage :cry:
https://shop.eurowise.com/products/958- ... 0096197771

Je pense que c'est déjà une très grosse base bien supérieure à mes besoins, mais je fais appel aux experts du forum : si vous avez des éléments à recommander que j'ai pu omettre, ou si avez d'autres choses à proposer, je suis tout ouïe ! :lol:

La protection de carter tu trouve les mêmes chez https://www.protectionsousmoteur.eu/en moins chères
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar Damien56 » Mar 4 Mar 2025, 19:30

C'est ce que j'ai sur mon 955 et pour le prix c'est plus que correct.
Le SAV est top car de mémoire il y a une inversion sur le site entre la protection pour BVA et la protection pour BVM, je leur ai envoyé un mail et j'ai reçu la bonne référence en quelques jours et le livreur est reparti avec la mauvaise référence.

Le seul bémol est la mauvaise qualité de la quincaillerie, au bout d'un an ça corrode déjà :???:
Donc il faut prévoir dans le budget de la visserie zinguée (ne pas mettre d'inox à cause du couplage galvanique)
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Damien56
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Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Messagepar NitrouS » Mer 5 Mar 2025, 14:18

NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?

Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?


Retour d'expereience:
Mes Falken Wild Peak AT3 en 265/65/18 frottent un peu en braquant devant en hauteur de caisse normal. En position basse ça frotte plus et en position haute un peu moins.
Pas encore eu le temps de chauffer un peu le plastique au pistolet thermique comme suggéré par Eurowise
Fichiers joints
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