par 300hp » Ven 18 Oct 2013, 22:22
A ouais, il m'en faut pas plus pour éviter ce genre de caisses, 30 mois c'est assez peu mais ça ne veut absolument rien dire, il peut très bien être hyper clean et professionnel.
Mésaventure d'un ami qui à voulu se lancer dans un business tout con :
-J'achète,
-Je me fait plaisir pendant 3/4 mois
-Je revends avec un petit billet à la clef
Bref, il achète une Audi RS4 B7 à un bon prix, 50 000km, beaucoup d'options, carnet à jour, facture..., dans une concession Audi en Allemagne pour plus de sécurité, il se fait plaisir avec et la revend à un bon père de famille içi en France de mémoire 2 mois après l'achat (je n'ai même pas eu le temps de la voir).
Sauf que, un jour, plusieurs mois après la vente, les gendarmes ont débarqués à chez le père de famille, ils ont embarqué la RS4, emmener le père devant sa famille qui ne comprenait pas grand chose à l'histoire (voiture volé), après audition, le mec indique que le véhicule à été acheté à tel personne (mon ami), les gendarmes le convoque donc pour des explications.
Mon pote explique les faits, montre l'ensemble des documents en sa possession concernant l'achat de la RS4, et le père de famille dépose une plainte. L'affaire part devant les tribunaux et mon ami à été, au final, contraint de rembourser intégralement l'acheteur (on parle de plus de 40KE plus quelques indemnité pour le dommage occasioné), bref, il l'avait entre temps acheté un appartement avec l'argent de la voiture. Il à vendu, non bradé ses deux véhicule personnels, (mégane Rs, Opel Zafira) et du prendre un crédit pour rembourser le père de famille et pouvoir garder son logement. Ce qui est en soit, tout à fait normal.
Sauf que, la voiture est en fourrière car l'affaire n'est pas résolue, elle pourrie (et le terme est gentil) à l'extérieur sans aucun abri, mon ami à porté plainte contre cette concess Audi mais, (je ne sais pas du tout comment ca se passe entre deux pays) Audi décline toute responsabilité car le véhicule à été acheté à un particulier qui s'est présenté avec de faux papiers d'identité, les papiers de la RS4 ont été dupliqué sur une autre RS4 qui est pour le coup Belge. L'affaire est en attente d'avancement,donc toujours en cours, le véhicule ne bouge pas, décote, s'abîme dans cette fourrière et mon ami à un crédit de plus de 20KE sur le dos, sans avoir la RS4 qu'il ne reverra surement jamais.
Bref, tout ca pour dire, que tu peut avoir carnet, Facture complète tamponné par le PDG de la marque, il n'en n'est rien, les voleurs ont toujours un temps d'avance et arrive toujours à trouver la combine.
Après tu fait comme tu veux, c'est peut être une belle affaire, mais 40 000km, moteur HS, année 2004, pour moi c'est vraiment trop louche.
Cayenne S 4.5l V8