Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Pour les maniac

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Pour les maniac

Messagepar Stephane 959 » Mer 29 Avr 2020, 10:47

Salut,

petite information sympa

https://www.autoplus.fr/porsche/actuali ... 43077.html


Ne vous aventurez pas à tourner les caches des centres de roues sur une Porsche, sous peine de froisser le constructeur.
L'information insolite du jour nous vient d'un journaliste du site américain Jalopnik, qui l'a apprise alors qu'il prenait des photos de la Porsche Taycan durant un événement de présentation du modèle. Souhaitant que le logo du constructeur soit bien vertical sur une jante de la voiture qu'il prenait en photo, il s'est permis de faire pivoter le cache du centre de roue du bout des doigts. Grave erreur.

Un employé de Porsche s'est empressé de signaler au journaliste que cette initiative était inconvenante et de remettre le cache tel qu'il était avant la manipulation. Interrogé alors sur le sujet, le représentant a expliqué que Porsche positionnait de manière très précise les caches de ses centres de roues avant que les voitures ne quittent l'usine.

Un alignement savant
Voici donc la formule secrète de Porsche pour positionner les caches de ces centres de roues. La pointe inférieure de l'emblème doit être dirigée vers un écrou de roue, lui-même aligné avec la valve de gonflage du pneu à partir du point central de la jante, comme ici.

Si le positionnement des écrous ne permet pas un alignement des trois éléments, le logo doit tout pointer vers la valve comme on le voit là.

Force est donc de constater que cette pratique est confirmée par les photos officielles publiées par Porsche. Lorsque ce n'est pas le cas, c'est que le centre de roue n'a pas été repositionné après une opération d'entretien par exemple. Maintenant que vous le savez, vous ne pourrez plus ne pas le voir !

Bon a savoir
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar Ayrton 01 » Mer 29 Avr 2020, 10:58

Bonjour Stéphane,
Oui, j'ai appris cela il y a quelques semaines déjà, ça m'avait d'ailleurs amusé tout en pensant que ce n'était pas idiot. C'est con, mais maintenant, chaque fois que je regarde une Porsche, c'est la 1ère chose que je regarde!!! :lol2:
Si tu as pris la peine de donner cette info, c'est que tu es maniaque toi aussi, au moins autant que moi!!! :lol2: :lol2: :lol2:
Bonne journée confinée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 784
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

pour les maniac

Messagepar Tacosse » Mer 29 Avr 2020, 11:22

Moi je ne suis pas maniaque, mais j'ai bien noté cette information donnée par Cayann il y a quelques semaines. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar Stephane 959 » Mer 29 Avr 2020, 11:25

Oui en effet un peu maniaque, je suis tombé là-dessus car je suis en mode (je veux que mes jantes soient comme neuves)

comme ils avaient mal vieilli je les refais. Plus 4 pneus neuf et une remise au propre des passages de roue.

1.jpg


2.jpg


Avant nettoyage

Il y a du taf, peinture au pistolet avec les produits spécialement prévu pour ça
https://www.peinturevoiture.fr/2532-pac ... antes.html

Bon confinement
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar Ayrton 01 » Mer 29 Avr 2020, 11:43

Super, merci pour le lien pour le kit peinture, ça pourra me servir ultérieurement!!! Les prix ont l'air d'être très corrects.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 784
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar C_duBduB » Mer 29 Avr 2020, 12:17

J’adore ce genre de petite info, pareil je ne vais regarder que ça maintenant, merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
C_duBduB
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 21/02/20
Cayenne: GTS
Année: 2010
Couleur: Black

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar cayann » Mer 29 Avr 2020, 18:13

Alors pour les maniac sachez que vous ne devez pas mettre vos pieds sur le logo porsche si vous avez acheté des tapis de sol avec
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar BURN » Mer 29 Avr 2020, 18:29

N’importe quoi !
Quand on monte dans une Porsche, on se déchausse, un point c’est tout !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

pour les maniac

Messagepar C_duBduB » Mer 29 Avr 2020, 18:54

:MDR: :youpi: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
C_duBduB
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 21/02/20
Cayenne: GTS
Année: 2010
Couleur: Black

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar Tacosse » Mer 29 Avr 2020, 19:40

Buburn est amoureux, il dit n'importe quoi. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar cayann » Mer 29 Avr 2020, 19:44

Si c’était possible ça m’irait
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pour les maniac

Messagepar Tazer » Mer 29 Avr 2020, 20:29

Ouais ben le précédent proprio de mon Cay s'en foutait car mes logos étaient ruinés, obligé de les refaires. :bye:
20200415_114549.jpg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pour les maniac

Messagepar cayann » Mer 29 Avr 2020, 22:21

Je parlais du logo
Image
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Pour les maniac

Messagepar fifo06 » Sam 17 Oct 2020, 09:56

Stephane 959 a écrit:Oui en effet un peu maniaque, je suis tombé là-dessus car je suis en mode (je veux que mes jantes soient comme neuves)

comme ils avaient mal vieilli je les refais. Plus 4 pneus neuf et une remise au propre des passages de roue.

1.jpg


2.jpg


Avant nettoyage

Il y a du taf, peinture au pistolet avec les produits spécialement prévu pour ça
https://www.peinturevoiture.fr/2532-pac ... antes.html

Bon confinement


Peux tu expliquer la procédure que tu as utilisée pour mettre ton cayenne sur les rampes ?
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Revue de Presse