L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Ven 23 Déc 2011, 20:57
Hello à Tous,
Mon éclairage de plaque ne fonctionne pas (les bleus me l'on gentiment notifié).
Les ampoules sont neuves, pas l'alarme sur l'ODB, et plus grave pas de jus qui arrive jusqu'au bloc ampoule.
Help... Quelqu'un a-t-il une idée ????
D'avance merci...
Passez de bonnes fêtes de Noël amis Cayennistes
Ven 23 Déc 2011, 21:05
Peut-être un fusible?
Y a-t'il du 12 volts au départ dans la boîte à fusible, après le fusible, justement?
Ven 23 Déc 2011, 21:51
Impossible de trouver quel est le fusible qui protège l'éclairage de plaque.... Le seul éventuellement est le n°16 de la planche de droite qui s'appelle : " éclairage de sécurité arrière, coffre, accès hayon arrière"...
Et si c'est celui-ci, j'ai de la lumière dans le coffre, et les feux rouge du bas de porte du coffre fonctionnent...
Si quelqu'un a une idée sur le fusible à vérifier ?
Ven 23 Déc 2011, 22:22
Un fil coupé au niveau de la charnière en haut du hayon?
Sam 24 Déc 2011, 06:36
Si le fusible est bon, il faut peut-être démonter le bloc ampoule, puis essayer de remonter le fil d'alimentation pour trouver du 12V, et voir à quel moment il serait coupé. Par contre c'est bizarre que l'ODB ne voye rien.
Il faut aussi essayer d'amener du 12V (d'une autre batterie, par exemple) , pour voir si cela ne vient pas du bloc ampoule (court-circuit, faux contact ou autre) et vérifier qu'il s'allume correctement avec cette source indépendante.
Personnellement, si c'était trop compliqué à trouver, j'aurai finalement tiré le 12V depuis une veilleuse arrière gauche ou droite, en désespoir de cause.
Sam 24 Déc 2011, 08:33
j'ai eu la même chose ... j'ai tapoté l'ampoule ... et elle a re fonctionnée ...
Sam 24 Déc 2011, 09:56
moi j'en avais une grillée et ça n'a jamais rien marqué sur l'ordinateur de bord, peut être qu'il faut que les 2 soient grillées, ou alors l'éclairage de plaques n'est pas surveillé ?!
Est-ce que tes 2 éclairages sont HS ? ou bien 1 des 2 fonctionne ?
Si ce sont les 2 tu n'as plus qu'à remonter jusqu'à la source .... galère (fil coupé au niveau de la charnière ou ailleurs) sinon fusible différent de celui que tu indiques.
Bon courage, et un conseil, si tu dois repasser un cable, passe en un pour la future caméra de recul
Sam 7 Jan 2012, 06:41
Alors Schumi, problème résolu ou pas?
Comment s'est terminée la petite panne?
Sam 7 Jan 2012, 07:52
Problème d'oxydation