ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Vérifier l'huile de transmission

Jeu 27 Juil 2017, 17:11

Bonjour à tous,
pour vérifier s'il manque de l'huile de transmission dans mon Cayenne 4.5, faut-il que le moteur fonctionne ?
car nous avons dévissé le bouchon ou normalement on en remet, ça coule mais le moteur était éteint

Re: Vérifier l'huile de transmission

Jeu 27 Juil 2017, 17:39

Regarde ici : boite-tiptro-bricolage-t857.html
Tu auras toutes les infos. Respecte les instructions à la lettre ! Sinon c'est problèmes assurés....

Jeu 27 Juil 2017, 19:03

sur la boite?

Jeu 27 Juil 2017, 19:25

Showtimebill a écrit:Bonjour à tous,
pour vérifier s'il manque de l'huile de transmission dans mon Cayenne 4.5, faut-il que le moteur fonctionne ?
car nous avons dévissé le bouchon ou normalement on en remet, ça coule mais le moteur était éteint

chose à ne pas faire soit même si on ne connait pas, surtout sur une boite auto :stop:
:bye:

Jeu 27 Juil 2017, 22:09

Attention Si tu as dévissé le bouchon de niveau de boîte, moteur éteint ton niveau n'est plus bon.

Ven 28 Juil 2017, 06:03

Le problème est qu'à ce stade, ce bouchon peut être enlevé mais moteur tournant.
Refais ton niveau avec le moteur en marche en suivant la procédure décrite sur le tuto.
Il faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers si tu n'as pas un minimum de connaissances mécaniques, car dans le cas présent tu risques de bousiller la boite.

Ven 28 Juil 2017, 07:03

:plus1: il faut acheter de l'huile (la bonne) mettre la boite en température et refaire le niveau

Ven 28 Juil 2017, 11:28

Merci pour les infos mais je me débrouille normalement bien après avoir fait ceci Image

Ven 28 Juil 2017, 11:58

Je ne me représente pas bien ce que tu as fait sur ton moteur, mais bon... ces bestiaux sont particuliers et se vexent facilement. Donc prudence.

Bon courage.

Ven 28 Juil 2017, 12:00

Soit remplacement démarreur (sous les durites alu) ou alors mise en place des dites durites alu :etrange: :etrange:

Ven 28 Juil 2017, 12:02

:plus1: avec Nico, j'aurais aussi dit durites :wink:

Ven 28 Juil 2017, 12:03

Moi si je m'attaque à ça je pète une durite... :LOL:

:dehors:

Ven 28 Juil 2017, 12:07

Tu peux être aussi bon mécano que tu veux, si tu ne connais pas la procédure pour faire le niveau d'une boîte tiptronic, tu ne l'inventeras pas, avec les conséquences que ça risque d'impliquer...
Sois prudent, et documente-toi avant d'agir.
Il n'y a rien de compliqué mais juste une procédure à suivre...

Ven 28 Juil 2017, 12:53

Showtimebill a écrit:Merci pour les infos mais je me débrouille normalement bien après avoir fait ceci Image

peut être, mais une boite auto c'est bien différent de la simple mécanique (démontage/remontage) :bye:

Ven 28 Juil 2017, 13:06

D'accord merci

Ven 28 Juil 2017, 15:58

Regarde ici: vidanges-boites-ponts-t16611.html
J'avais fait un tuto pour réaliser toutes les vidanges de la transmission...
Tu devrais trouver réponses à tes questions...

Ven 28 Juil 2017, 23:45

J'avoue que s'attaquer à la vidange de la boîte sans avoir les niveaux et autres informations, je n'oserai pas.

Et je rejoins les autres, attention, une boîte coûte cher.
Répondre