Question concernant la chaine de distribution et sa tension
Comment savoir si la chaine est détendue, peut on la soulever au niveau des pignons des aac, si oui de combien
Merci pour vos lumières
| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |







engineman a écrit:Rien à faire jusqu'à 400000km.
Sauf sur le v6 3.2.


jetrider a écrit:Par curiosité, pourquoi as tu changé ta distribution a 120 000km? Cela me semble très tôt?
J'aimerai bien savoir également.









engineman a écrit:il n'y a qu un tendeur sur le cay.
jamais vu de problème dessus sauf des fuites sur le joint externe, sur les voitures de +de 10 ans ou kilométrées

ddada a écrit:engineman a écrit:Rien à faire jusqu'à 400000km.
Sauf sur le v6 3.2.
comment ça sauf sur le v6 3,2, pour quel raison

Oldwinuser a écrit:engineman a écrit:il n'y a qu un tendeur sur le cay.
jamais vu de problème dessus sauf des fuites sur le joint externe, sur les voitures de +de 10 ans ou kilométrées
Bonjour,
OK, bien noté, un seul tendeur sur le banc n°1. C'est aussi mon sentiment, les tendeurs défectueux sont plutôt rares chez Porsche mais il semble que l'on en rencontre de plus en plus et pas forcément sur des véhicules très kilométrés. Ce fut un temps l'apanage de AUDI et BMW mais on peut en trouver aussi chez MB et Jaguar par exemple pour ne citer que les constructeurs premium.


engineman a écrit:ddada a écrit:engineman a écrit:Rien à faire jusqu'à 400000km.
Sauf sur le v6 3.2.
comment ça sauf sur le v6 3,2, pour quel raison
La chaine se détend (beaucoup beaucoup plus que sur le v8), le tendeur ne dure pas longtemps non plus .
ça commence par l'allumage d'un voyant moteur puis par la suite des ratés moteur.


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement