Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ampoule de rétroviseur

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Ampoule de rétroviseur

Messagepar Kern-GTS » Mer 6 Mai 2015, 20:13

Bonsoir a tous !

Bon voila je suis passé au CP et impossible d'acheter un ampoule seule quand elle claque en ce qui concerne l'éclairage des rétros.

il faut commandé la pièce entière alors que clairement j'ai vu sur youtube la procédure de changement et on peut juste changer l'ampoule.

bref est ce qu'il y a une personne qui connait la référence des ampoules d'origine ?

et non je veux pas d'ampoules LED :bleble:

si un membre a fait le changement pour du LED et possède en stock une ampoule de rétro je veux bien lui acheter :mrgreen:

FLo
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

Publicités

Re: Ampoule de rétroviseur

Messagepar Mrclean » Jeu 7 Mai 2015, 00:16

:LOL: les ampoules à l'intérieur du rétro extérieur sont des 5w5 ,ce sont les même que les plafoniers ou sous les pieds .
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte

Messagepar Kern-GTS » Jeu 7 Mai 2015, 07:50

Merci Mrclean ;) donc de la 5w5

en fait je viens de voir ca dans la bible d'achat de Mr Cayann ;)

Récapitulatif des ampoules Éclairage, Forme, puissance

Éclairage extérieur :
Feux de croisement et de route halogène H7 55W
Feux de croisement et de route xénon D1S
Feux de position avant W5W
Clignotant arrière P21W
Clignotants avant PY2lW
Éclairage de la plaque d'immatriculation C5W
Feux antibrouillard H11
Feux antibrouillard arrière P21W
Feux de recul P21W
Clignotants latéraux WY5W
Feux de route additionnels H7
Éclairage en courbe H3

Éclairage intérieur :
Plafonnier avant W5W
Lampe de lecture W5W
Éclairage du coffre à bagages K12V1OW
Éclairage de plancher W3W
Éclairage de la boîte à gants W3W
Console centrale W3W
Éclairage d'accès (portières) W3W
Voyant de contrôle (portières) W3W
Éclairage d'accès (capot arrière) W5W
Éclairage de sécurité (capot arrière) W5W

bref les Éclairage d'accès (portières) W3W c'est les ampoules de bas de porte ? ou aussi rétro ? après Mrclean je te fais confiance :) si tu dis w5w mais je veux juste lever un doute vu que les ampoules des rétros ne sont pas mentionnées dans la liste de Cayann
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Mrclean » Jeu 7 Mai 2015, 09:01

oui ,c'est les même ampoules que les bas de porte, la plus part des cayennistes les changes pour des led plus éclairantes disons.
Fais attention quand même quand tu retires la glace du rétro ,il y a un tuto dessus ,je te conseille vivement de prendre des outils plastique ?
Les ampoules coutent environs 2€ dans un centre auto. :bye:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte

Messagepar Kern-GTS » Jeu 7 Mai 2015, 09:09

oui j'ai vu une video sur youtube

et sinon Porsche conseil de pousser la glace a gauche puis de tirer par la droite :) bref je vais prendre la technique en vidéo qui me semble bonne. de toute façon je vais faire super attention car une glace de rétro chauffant chez Porsche je risque de la sentir passée :hi:
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar RStyleLights » Mar 12 Mai 2015, 00:57

Bonjour,

Oui, c'est notre vidéo : lol:
D'expérience, la partie centrale haute ou basse du miroir est la plus solide, car c'est à cet endroit ce trouve le renfort pour la fixation du miroir sur le moteur.
Sur les cotés, c'est possible aussi mais le miroir est plus facile à casser.
RStyleLights
partenaire
partenaire

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Kern-GTS » Mar 12 Mai 2015, 08:31

:master: merci
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Taxicayenne » Mar 12 Mai 2015, 10:30

J'ai les ampoules de rétro comme tu veux Kern si tu as besoin je te l'envoi par la poste mais fais moi une photo de l'ampoule car elle sont toutes mélangées dans un sachet et je ne sais pas laquelle c'est :bye:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Voir la position géographique du membre

Messagepar Max56 » Mar 12 Mai 2015, 10:47

Il a même des tuyaux si tu veux Kern :lol2: :MDR: :copain:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar Taxicayenne » Mar 12 Mai 2015, 10:52

:kaola:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Kern-GTS » Mar 12 Mai 2015, 15:33

euh les tuyaux ? non merci c'est gentil :bleble: :bleble:

pour l'ampoule jsuis super chaud !!! et puis pourquoi passer par la poste quand tu habites pas loin de chez moi ;) je suis vers enghien les bains ! j'ai pas loin a faire pour faire l'échange en direct !

je vais prendre mon courage a 2 mains dans les prochaines semaines pour enlever cette saleté de glace de rétro et un fois la photo faite je te poste ca sur le fofo ok ?
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar CARRERA » Mar 12 Mai 2015, 16:01

:bravo: Taxi, tout l'esprit du forum !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Max56 » Mar 12 Mai 2015, 16:04

Oui taxicay :bravo: :master: :master:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2004

Messagepar Taxicayenne » Mar 12 Mai 2015, 20:43

Kern-GTS a écrit:euh les tuyaux ? non merci c'est gentil :bleble: :bleble:

pour l'ampoule jsuis super chaud !!! et puis pourquoi passer par la poste quand tu habites pas loin de chez moi ;) je suis vers enghien les bains ! j'ai pas loin a faire pour faire l'échange en direct !

je vais prendre mon courage a 2 mains dans les prochaines semaines pour enlever cette saleté de glace de rétro et un fois la photo faite je te poste ca sur le fofo ok ?

Stress pas Kern ça se démonte bien la glace :win:
pour l'ampoule c'est comme tu veux tu passe ou je te l'envoi cest pas une enveloppe et a un timbre qui vont me ruiner :LOL:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casper94 » Mar 12 Mai 2015, 23:23

Il n y a vraiment rien de compliquer à faire pour changer l ampoule
Tu verras c'est simple et rapide
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar Kern-GTS » Mer 13 Mai 2015, 08:25

Merci TAxi Cay ;) mais clairement je vais passer c'est plus sympa ;)

oui je me doute que ça va être simple ... mais bon quand je vois la batterie comment j'en ai bavé .... lol après je pense pas non plus que le rétro soit ultra fragile donc bon ... je dois juste trouver le temps ... clairement pas ce week end car je suis pas la et je pars sans mon cay ....
Kern-GTS
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Cdhainaut » Jeu 15 Nov 2018, 21:04

Bonsoir,
De mon côté pas d'ampoule dans le rétro pour éclairer le contour du gros gaillard. Savez-vous si c'est ajoutable ?
Merci
Ci-joint une photo de ce que j'ai à la place, un cache misère en plastique...
DSC_0067.JPG
Modifié en dernier par Tazer le Jeu 15 Nov 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Raison: Pour les photos n'oublie pas de cliquer sur insérer dans le message, merci.
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 15 Nov 2018, 21:31

Pour moi non ou alors en remplaçant les rétros.
Se pose aussi la question du faisceau électrique présent ou pas d'origine même si tu n'as pas l'option.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Cdhainaut » Jeu 15 Nov 2018, 21:39

J'avais pris ce Cayenne avec peu d'options (il a les principales pour mon utilisation quotidienne comme Tiptronic, suspensions PASM, feux xenon, régulateur de vitesse, sièges et volant chauffants, téléphone mains-libres utilisant la carte SIM jumelle) pour limiter les pannes, mais au final entre le coffre que tu m'as dit qu'en électrique c'est plus fiable car pas de problème de vérins et le confort des feux automatiques etc, ça m'aurait peut-être bien plu de conserver plein d'options comme dans ma Lexus...
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 16 Nov 2018, 05:49

Oui c'est souvent au bout d'un certain temps que l'on regrette le manque d'option, d'où l'intérêt de chercher le plus optioné possible.
Maintenant deux lumières en moins sur les rétros ce n'est pas bien grave.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: Noir basalte

Messagepar Tacosse » Ven 16 Nov 2018, 06:44

Pour les feux automatiques tu peux les rajouter c'est assez simple.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar denice » Dim 25 Nov 2018, 16:02

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet pour le completer
Ce matin démontage presque complet du retroviseur conducteur car il y a avait deux problèmes : Glace retro qui flotte de droite à gauche et plus d'eclairage vers le sol depuis le retro. Je croyais que le support rond de la glace rétroviseur était cassé, mais non. Donc j'ai pu réparer le problème de flottement glace (Déjà content, économie de 100 euros).
Par contre je n'ai toujours pas d'éclairage. L'ampoule était grillée donc j'en ai de rechange, Led ou normale, mais ca ne marche toujours pas !
Donc soit: 1) fusible alimentant le rétro est grillé ou 2) fil est coupé quelque part

Après vérification dans le manuel du 955, pas trouvé le fusible qui concerne cote droit-gauche
Sauriez vous quel est le fusible protégeant les retroviseurs ? (dégivrage et éclairage je suppose c'est le même comme c'est le meme faisceau)
Merci
happy owner! Porsche 955 Cayenne S V8
denice
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S V8

• Répondre

Messagepar denice » Lun 3 Déc 2018, 21:51

Personne ayant déjà eu ce problème d'éclairage rétroviseur conducteur ? Le droit passager fonctionne mais pas le gauche. J'ai fait le tour des fusibles et ils sont tous bons. Le fil doit être coupé quelque part ou alors la douille de l'ampoule a un problème de contact. Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
merci
happy owner! Porsche 955 Cayenne S V8
denice
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S V8

Retourner vers Electricité