Il y a quelques jours, mon système de suspension pneumatique s'est mis en rideau en m'indiquant "attention suspension pneumatique".
J'ai donc procèdé à la remise en état du compresseur grâce au kit de réparation VW, mais après remontage, le compresseur refuse de tourner (portières fermées bien sûr
).J'ai donc vérifié tous les fusibles: sous le siège conducteur, dans le compartiment moteur, boîtier gauche et droite dans l'habitacle...mais tout est ok.
J'ai ensuite redemonté entièrement le compresseur. Lorsque je branche celui-ci sur une alimentation stabilisée, il fonctionne parfaitement, aucune fuite.
J'ai testé la sonde de température: elle est bonne.
J'ai testé l'electrovanne: bonne aussi.
J'ai voulu jeter un œil à tout cela à l'aide PIWI, mais avec Durametric 5, on n'a pas accès à la suspension pneumatique.
Qu'à cela ne tienne! Je telecharge donc Durametric 6, mais maintenant, c'est mon câble qui n'est plus reconnu
Il s'agit pourtant d'un câble nouvelle version (2010) qui ne semble pas être une contrefaçon.
À savoir que cette panne est survenue d'un seul coup. Le lendemain, j'ai réussi à piloter la hauteur des suspensions et là, le système est complètement tombé en défaut m'indiquant "accumulateur de pression en charge".
J'ai fait quelques essais en débranchant les durites d'air comprimée du compresseur et en mettant le contact + portières fermées: résultat, le PASM pilote bien les électrovannes de purge et laisse échapper de l'air en provenance des accumulateur.
Du coup, aujourd'hui, la bagnole est raz du sol en mode west coast. Malheureusement, je ne souhaite pas rejoindre prochainement un gang latino c'est pourquoi j'aimerai beaucoup que se fichu compresseur se mette enfin à tourner!!!
À part cela, aucune fuite à signaler. Je peux laisser le véhicule sans rouler pendant 3 semaines et je le retrouve à la même hauteur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
David.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.