Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Jeu 13 Mar 2025, 16:42
Bonjour à tous,
j'ai vu plusieurs vidéo sur you tube avec des Cayenne GTS (957) de 2009 en boite mécanique, savez vous si il y a eu beaucoup de ces modèles en boite méca et si ça peut-être plus sympa à conduire ?
Bizarrement les vidéos semblait tournée aux USA alors qu'ils sont plutôt adeptes de la boite auto là bas.....
avez vous vu ce type de Cayenne en boite méca en France ou ailleurs en europe ?
merci d'avance de vos réponses
Jeu 13 Mar 2025, 21:44
Un Cayenne en boîte mécanique c'est rare et surtout ça ne sert à rien.
Pour une sportive comme une 911 ok la boîte mécanique se conçoit, mais pour un gros SUV aucun intérêt.
La tiptronic est très fiable si la vidange est faite tous les 100000 km et très confortable, c'est ce qu'on demande à un SUV.
En plus avec les boîtes auto moderne on peut conduire en manuel donc s'amuser un peu.
Lun 24 Mar 2025, 10:43
Bonjour,
le vendeur m'a envoyé quelques facture, les pneus, vidange moteur, filtre et bougies fait à 119500 en décembre 2021.
sur la dernière facture de 2024 à 122522 kms ils ont remplacés le liquide de refroidissment et la batterie.
Par contre je ne vois pas de vidange des ponts et boîte de vitesse, pourtant ne serait il pas temps de les faire à ce niveau de kilométrage ?
merci d'avance pour vos conseils et expertise
Lun 24 Mar 2025, 15:34
La vidange moteur a donc 4 ans, bonjour l'entretien.
Pour un entretien au top il faut une vidange par an ou 10000 km, sinon avec une longue life c'est 2 ans ou 30000 km au therme de l'un des deux, mais pas 4 ans.
Les vidanges de boîte auto, transfert et ponts c'est 100000km max.
Passe ton chemin, tu risques d'avoir de gros problèmes avec ce cayenne.