Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Re: Pont qui broute ?

Ven 21 Déc 2018, 18:47

Attend ce n'est pas fini,

Car bien souvent sur les 958, les problèmes de ponts avant ou arrière proviennent d'un problème sur la boite de transfert qui est HS !
Les ponts avant, arrière et boite de transfert sur les 958 n'ont rien en commun avec les modèles 955 ou 957.

Les niveaux ne sont pas à débordement, il y a plusieurs types de niveaux suivant la motorisation et option.

La boite de transfert en cas de changement doit être passée au PIWIS TESTER 2 sinon elle ne marche pas.

Dans presque tout les cas le problème est une saccade dans la transmission bizarre, aucun bruit de roulement. J'ai eu à réparer un 958 turbo avec peu de km qui avait ces problèmes, j'ai été obligé de me procurer le manuel atelier du 958 et acheter un PIWIS TESTER 2 pour arriver à comprendre et programmer la boite de transfert :wacko:

Bref, un nid à emmerde :mur: :mur: :mur:

Re: Pont qui broute ?

Ven 21 Déc 2018, 18:53

C'est fait exprès pour rester captif et que tu ne puisses pas aller ailleurs, en fait! :cry:

Re: Pont qui broute ?

Ven 21 Déc 2018, 22:16

Bonsoir,
Philou, quand vous dites pont HS, qu'entendez vous ?
Si c'est des roulements ou des joints, cela est réparable.
Si ce sont les pignons, quelle en est la cause, surtout que les cayenne sont rarement sollicité en 4x4 extrême.

Enfin quel serait le rapport avec la boite de transfert ?
Si un pont HS provoque une contrainte sur l'entrainement de la boite de transfert, je peux comprendre une usure prématurée de celle-ci, malgré le fait que je ne me sois pas encore documenté sur celle-ci.

Je possède justement un 958, qui fonctionne très bien pour l'instant, mais ceci est guère rassurant.

Mais si le problème survient, je cherche à comprendre le pourquoi du comment ?

Re: Pont qui broute ?

Lun 31 Déc 2018, 11:17

J'ai récupéré la bête.
Service impeccable, pont ne broute plus, il reste toujours un petit feulement désagréable je trouve de la pompe DA/PDDC mais c'est mieux qu'avant. Ils ont remplacés également des galets. 5% de remise sur les pièces les plus chères
Kit roues hiver 18" avec jantes d'occasion équipées des RDK et pneus neufs pour 2000€
La voiture roule bien. Côté chassis c'est nettement mieux.
J'ai noté que la température d'huile était un peu plus basse de 5°C par rapport à d'habitude. Pas de changement à la conso carburant.

Re: Pont qui broute ?

Lun 31 Déc 2018, 11:41

:merci: pour le retour , apparemment la facture est moins salée que prévu :??:

Re: Pont qui broute ?

Lun 31 Déc 2018, 16:33

Content pour toi. Avec pompe neuve il y a donc toujours du bruit :???: Pourrais tu poster une video stp? Sur le mien malgré la pompe neuve j’ai également toujours un bruit très perceptible de l’extérieur du côté conducteur (là ou se situe la pompe en fait).

Re: Pont qui broute ?

Ven 11 Jan 2019, 18:32

Bon alors quand ça ne veut pas .....

Quelques jours après avoir récupéré l'auto je constate que lors d'une courbe à droite à partir de 70-80 km/h si je relache l'accélérateur (sans toucher au frein), la voiture fait un écart significatif sur la gauche, aucune sensation sur le volant qui ne bouge pas... Juste un écart, sans bruit ni vibration.

Je retourne à la CP qui constate le problème. Ils me rebloquent la voiture pour réglage de géométrie qui ne résout rien. Ils constatent qu'en déconnectant la prise du pont (c'est le pont électrique), le phénomène disparaît, mais ils ne savent pas aller plus loin et contactent l'usine Porsche. Porsche leur réclament des mesures complémentaires qu'ils vont effectuer lundi. Selon eux deux options, soit c'est un comportement normal (HEIN ?????), soit un calculateur 'défectueux'...
Or ce phénomène n'était pas présent avant le remplacement de pont bien entendu...

Ils vont me garder la voiture probablement toute la semaine prochaine à nouveau et en attendant ils m'ont prêté une Suzuki Swift 1.2... (d'ailleurs c'est la première fois que je vois une CP de marque premium qui ne prête pas des véhicules de la marque... Chez Jag, BMW ou Audi je repartait quand même avec un véhicule équivalent)

Bref, je vais de déconvenues en déconvenues avec cette auto et avec la marque... je suis passablement dégouté.

Re: Pont qui broute ?

Ven 11 Jan 2019, 19:59

normalement tu ne dois pas repayer :bye:

Re: Pont qui broute ?

Ven 11 Jan 2019, 21:25

Oui mais je ne peux pas prouver que le défaut n'était pas présent avant. Et d'ailleurs la CP a commencé à me dire que peut être on ne le voyait pas à cause du pont qui broute etc.

Bref, je vais me payer une consultation auprès d'un avocat pour faire le point sur mes options si j'en ai, en attendant, j'espère au moins qu'ils sauront réparer.

Rien n'est moins sûr pour le moment, effrayant...

Re: Pont qui broute ?

Ven 11 Jan 2019, 21:32

Oui, en effet, la situation de ton véhicule se complique de plus en plus et Porsche qui tâtonne! Impressionnant! :non:

Re: Pont qui broute ?

Sam 12 Jan 2019, 08:43

Désolé pour toi :???: :cry:
Tu n’as que des problèmes depuis le dėbut avec ton véhicule. Avec tous les problème que tu rencontres, je me demande si ton vendeur ne t"a pas refourgué une voiture gravement accidentée et remise en état. En tout cas bon courage pour la suite.

Re: Pont qui broute ?

Sam 12 Jan 2019, 22:52

J'ai fais vérifier la voiture par un carrossier lorsque j'ai appris qu'elle avait eu un choc à l'arrière. Et il m'a confirmé que c'était vraiment un petit choc. il n'y a aucune trace de retouche sur le chassis. Donc je suis plutôt rassuré par le fait qu'elle n'ait pas subit de gros choc.

Je pense que ce choc a pu entrainer l'usure prématurée du pont AR si une roue a été tapée un peu fort. C'est aussi ce que dit la CP.

Après le défaut qui apparait après le changement de pont et la CP qui me dira que ce n'est vraissemblablement pas le cas, là je pense surtout que ce sont des brêles...

à suivre

Pont qui broute ?

Dim 13 Jan 2019, 06:19

Nous sommes plusieurs à nous plaindre du SAV. Nous devrions peut être envoyer un courrier à Porsche France au nom de tous les membres, qu'ils prennent conscience de l'incompétence des CPs.

Re: Pont qui broute ?

Dim 13 Jan 2019, 09:42

Aujourd’hui que ce soit Porsche , Volkswagen , Audi ou autres marques le SAV n’existe plus :((: ils savent te vendre une voiture et ça s’arrête là .
Même la notion de service est quasi inexistante.

Pour ce qui est des prêt de véhicule , le CP de Nantes avait des mini en voiture de courtoisie et le CP de Roissy des Audi :??:
Ça doit coûter trop chère de prêter une Porsche :LOL:

Re: Pont qui broute ?

Dim 13 Jan 2019, 20:34

Autant je jèterais des pierres au cp de Lyon qui ne prend aucunement en considération les clients de la marque à l’exception du magasin. Autant je ne peux que faire des éloges de Mercedes et surtout Bm que je connais très bien. J’entends beaucoup de mal du groupe vw également c’est sûrement pas pour rien.

Re: Pont qui broute ?

Mer 16 Jan 2019, 22:54

Taxicayenne a écrit:Aujourd’hui que ce soit Porsche , Volkswagen , Audi ou autres marques le SAV n’existe plus :((: ils savent te vendre une voiture et ça s’arrête là .


Dixit le mécano que nous avons vu avec Bruno lors de notre visite au nouveau CP de Limoges, ils branchent l'ordinateur, regardent ce que l'ordinateur indique et interviennent en fonction. Il n'y a plus de la mécanique où l'on écoute, teste etc, plus possible avec les moteurs récents.

Quant à la réparation intelligente, c'est plus une question de gestion du risque que de gestion de l'intérêt du portefeuille du client. Il serait d'ailleurs intéressant de voir l'application de la loi qui indique que le garage est obligé depuis 2 ou 3 ans (je crois) de proposer des pièces d'occasion ou un truc dans le genre.

La notion de service est elle, pour moi, subjective, selon la perception de chacun, mais dans tous les cas est fonction de la personne en face de toi et non de la marque qu'elle représente. Après la marque et/ou le manager, et encore plus pour des marques premium, se devrait de mettre en place une politique d'entreprise qui sensibilise encore plus les employés sur ces aspects … mais ça c'est une autre histoire :non:

Re: Pont qui broute ?

Jeu 17 Jan 2019, 21:10

J'ai récupéré le monstre ce matin. Verdict c'était le calculateur de gestion du pont AR qui était défectueux. Ils l'ont remplacé et le défaut a disparu. Ils envisagent même que cela soit ce défaut de calculateur qui ait entrainé l'usure prématurée du pont.
Couplé au réglage de géométrie, le comportement dynamique est désormais parfait. Rien à dire, c'est précis... L'histoire ma demandé de poser un ticket supplémentaire de 1100€ ce qui ramène la réparation totale pont + pompe DA/PDCC + calculateur + géométrie à 6600€
Pour faire le diagnostique, ils ont contacté Porsche France qui leur a demandé des essais dynamiques avec enregistrements avant de poser l'hypothèse du calculateur (qui ne retournait aucun défaut).

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais mon Start & Stop qui était ionopérant depuis l'achat est redevenu fonctionnel en étant à la mise sous tension désactivé par défaut ce qui je pense n'est pas d'origine. Je dois appuyer dessus pour valider la fonction. Mais ca me va comme ça.

Bref, désormais elle semble en parfait état ! Pourvu que ça dure...

Re: Pont qui broute ?

Jeu 17 Jan 2019, 21:56

6600€ :shock: gloups, ça pique un peu.
Avec les 2000€ pour tes freins tu es à 8600€ de frais.
Pour un véhicule que tu as acheté il y a moins de 6 mois. :mur: :mur:

Re: Pont qui broute ?

Ven 18 Jan 2019, 05:30

Pas de participation de Porsche dans cette histoire? :shock:

Re: Pont qui broute ?

Ven 18 Jan 2019, 16:50

C'est fou cette histoire,moi qui voulait continuer par un 958,je crois que je vais rester chez bmw, prendre un X5, et garder mon 955 jusqu’au bout .

Re: Pont qui broute ?

Mar 22 Jan 2019, 20:56

Selon la CP, ils n'ont jamais changé de calculateur ni de pont AR sur un Cayenne à ce kilométrage là et m'assurent que c'est exceptionnel. Pas de bol quoi....
Quand à BMW.... j'y étais jadis et j'en suis parti en courant après deux séries 3. Pas de mauvaises voitures, mais réseau odieux, service lamentable, et honêtement les voitures sont d'une sobriété affligeante où l'on s'ennuie à mourir en les conduisant... Mais c'est subjectif !
J'ai bien aimé Jaguar mais réseau après vente lamentable aussi...


Oui 8600€ de frais sur une voiture visée par un réseau d'experts lors de l'importation et que j'ai acheté il y a 3 mois !
Pour résumer, une bobine d'allumage, une pompe de direction assistée, un calculateur de pont AR et un pont AR + un jeu de roues hivers ... En fait c'est 10600€ avec les roues, mais ne les comptons pas bien sûr !

Je crains de ne pouvoir rien récupérer car il n'aurait pas fallu que je fasse réparer la voiture durant tout le temps de la procédure, soit 6 à 12 mois ce qui n'était pas envisageable. Mais je vais aller voir un avocat néanmoins et voir s'il y a moyen de faire quelque chose malgré tout... Ca ne me coutera au pire qu'une entrevue avec lui... Au point où j'en suis...

La bonne nouvelle est que désormais j'ai une 958 S très bien optionnée et dans un état irréprochable. Je l'ai juste payée le prix fort !

Re: Pont qui broute ?

Mar 22 Jan 2019, 21:07

C'est bien, tu prends ça avec philosophie! :wink: :broom:

Re: Pont qui broute ?

Mar 22 Jan 2019, 21:18

Oui bon état d'esprit :bravo:
L'important c'est que ton Cayenne soit comme tu le voulais, profite en bien :bye:
Répondre