Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

Messagepar floskof » Sam 5 Déc 2020, 13:49

Bonjour à tous,

Après lecture des nombreux post sur les sujet d'optimisation du cayenne, je me suis lancé dans quelques modifications sur ma bête !

J'apprends au fur et à mesure et je vois qu'il est préférable de changer les pompes à essence ainsi que les injecteurs lorsque l'on se lance comme moi dans ce type de préparation, quelqu'un pourrait il m'aiguiller à ce sujet, je vais poster également un sujet sur les échangeur car je pense que je vais être obligé de les modifier également.

Merci pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

Messagepar Theleme974 » Sam 5 Déc 2020, 15:11

Salut à toi joli projet, tu vises combien ?

Aucune idée pour les injecteurs et pompes, mais déjà pour les échangeurs un membre avait trouvé un site anglais je crois mais n’a jamais communiqué sur le dit site, pour des échangeurs performances.
Sache tout de même que le bloc du Cayenne n’encaisse pas plus de 700ch et 950nm si ma mémoire est bonne d’après un poste d’engineman.
Du coup pas forcément besoin aller vers ces modifs pour atteindre les 700ch. Déjà avec vec admission+ plénum, decata primaire et secondaire et silencieuse avec X-pipe, et turbo hybrides+ reprog en conséquence tu dois déjà dépasser les 650ch. L’échangeur je valide mais les pompes et injecteurs, je pense pas que ce soit utile, sans être un pro du domaine bien sûr.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

Messagepar engineman » Sam 5 Déc 2020, 16:46

Sans toucher aux turbos et aux injecteurs on peut déjà sortir sans soucis entre 650 et 690cv.
Pour ce faire : remplacement des echangeurs/admission/ligne après cata(surtout garder les cata , nécessaire pour la contre pression des turbos et le bon fonctionnement de la régulation lambda).
Et le plus important un bon motoriste pour ajuster tout les paramètres pour faire fonctionner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

Messagepar floskof » Sam 5 Déc 2020, 17:52

merci pour les informations, je ne manquerai pas de revenir vers vous, une fois tout installé et testé!
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pompes et injecteurs gros débit pour prépa :

Messagepar playeur3 » Dim 10 Jan 2021, 20:24

Sachant que le système d'injection arrive à fournir de quoi tourner à l’éthanol et en stage 1, il y a donc de la marge si tu restes au 98.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 11 Jan 2021, 07:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc


Retourner vers Modifications et Reparations