Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Pompes a air

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Pompes a air

Messagepar BEUNY » Sam 9 Mai 2015, 14:05

:salut: a tous
Quelqu'un sait peut être,a quoi servent les deux pompes a air?

pompe.jpg


est ce que elles doivent toujours tourner ?ou si elles tournent de temps en temps?
et que se passe t-il si elles ne tournaient plus :??:
:merci:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 974
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a air

Messagepar jetrider » Sam 9 Mai 2015, 18:12

D'après ce que j'ai lu ce sont les pompes à air secondaire, si elles tombent en panne, le moteur va tourner quand même mais il va polluer plus.

L'idée est d'injecter de l'air dans le circuit d’échappement pour créer une "post-combustion", quand le moteur est froid et que la combustion n'est pas complète. Je pense qu'elles ne tournent pas tout le temps...

C'est ce que j'ai lu sur le net, si quelqu'un a une autre explication...Ou un complément..
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a air

Messagepar Roche » Sam 9 Mai 2015, 20:09

Sauf erreur de ma parts, c'est le système de calage variable des arbres à cames.
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 602
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Pompes a air

Messagepar engineman » Sam 9 Mai 2015, 20:17

Elles tournent uniquement lors des 30 1eres secondes (lorsque le ralenti est plus élevé à froid).
Ca permet d’injecter un excès d’air qui favorise la combustion dans les cata des gaz les plus polluant émis à froid :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a air

Messagepar laurent1968 » Sam 9 Mai 2015, 21:05

:merci: pour cette explication :master:
Avatar de l’utilisateur
laurent1968
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1417
Enregistré le: 2/11/13
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a air

Messagepar BEUNY » Dim 10 Mai 2015, 09:28

Merci pour ses explications donc rien a voir avec mon problème de démarrage a chaud :cry2:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 974
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a air

Messagepar bertrand86 » Dim 10 Mai 2015, 09:30

merci :bravo:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5229
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pompes a air

Messagepar Destenave » Lun 17 Aoû 2020, 20:51

Salut ton problème de démarrage a chaud a été résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Destenave
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 21/12/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2003
Couleur: Gris


Retourner vers Modifications et Reparations