Depuis l'achat de mon cayenne, j'ai remarqué que l'échappement restait en mode Sport.
J'ai donc vérifié si j'avais bien une dépression à l'arrière => pas de dépression.
Je suis donc remonté jusqu'à l'aile passager et pas de dépression non plus dans le tuyau.
J'ai remarqué que la petite durite derrière le collecteur d'admission était débranchée, donc ce matin je me suis mis au boulot pour la réparer.
Je démonte donc le collecteur, rebranche les durites et met un collier sur chacune afin qu'elle ne se dés-emboitent plus.
Je fais un essai, toujours bloqué en échappement sport. Dégouté.

Je redébranche la durite au niveau de l'échappement et je me rend compte que je n'ai pas de dépression mais un flux de gaz, je mesure au mano, pas de dépression, il oscille.
J'en déduis donc que ma pompe à vide est HS, ce qui me fait aussi penser que je trouve ma pédale de frein bien dure.
Par contre aucun voyant.
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé quant au remplacement de cette pompe.
Je voulais savoir si c'est faisable (accessible au démontage) car elle à l'air bien mal située sur le moteur.
J'ai aussi cru comprendre en suivant les durites de dépression que le vide permettait aussi d'actionner des volets dans le collecteur d'admission, ai-je raison?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.