Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Pompe secondaire

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Pompe secondaire

Messagepar Steph973 » Dim 31 Mai 2026, 16:35

Bonjour tout le monde
Question Svp
Savez vous si un 957 GTS de 2008 a une Pompe à eau secondaire sur le Diag dans l’ actionneur je vois rien du tout
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Steph973
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 9/12/23
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bordeaux

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe secondaire

Messagepar Tazer » Dim 31 Mai 2026, 18:31

Une seule pompe à eau sur les V8.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14169
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe secondaire

Messagepar Steph973 » Lun 1 Juin 2026, 08:19

Merci pour ta réponse Tazer
Avatar de l’utilisateur
Steph973
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 9/12/23
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bordeaux

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe secondaire

Messagepar Legalisati0n » Lun 1 Juin 2026, 23:07

Tazer a écrit:Une seule pompe à eau sur les V8.
Hello,

Il y’a bien une pompe auxiliaire caché dans l’aile conducteur. Elle relie ces 2 durites et se trouve juste derrière. En tout cas sur Turbo et S.

Je n’ai pas le chauffage stationnaire elle doit donc servir à qqc. Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 198
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre

Re: Pompe secondaire

Messagepar laber76 » Lun 1 Juin 2026, 23:55

Bonsoir :drink:
J'ai la même chose sur mon S. J'ai vu cela quand j'ai démonté partiellement le pare boue afin de déboucher mes tétines. Je pense que cette pompe sert à réchauffer l'habitacle avec la chaleur résiduelle du moteur quand celui-ci est à l'arrêt (le fameux bouton "M").
A vérifier auprès des gourous :master:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
laber76
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 158
Enregistré le: 26/12/21
Localisation: Le Havre (76610)
Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2008
Couleur: noire/C9Z


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement