Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Pompe HP 957 Turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Pompe HP 957 Turbo

Messagepar Vroum » Lun 11 Sep 2023, 11:39

Bonjour à tous,

Je viens d acheter ce cayenne turbo en panne car l'ancien proprio était tombé en panne.
Sur un parking le moteur se lançait puis se coupait au bout de quelques secondes.

Depuis que je l ai récupéré tout fonctionnait bien, en allant faire un tour avec je suis bien tombé en panne => la pression a chutée d un coup ( javais le PC sur les genoux pour voir la consigne et la pression HP) le moteur s est éteint et n'a jamais redémarré.
De retour à la maison le moteur se lance et coupe au bout de quelques secondes.

Les pompes BP, filtre et régulateur ont été changées il y a 2 ans.

Je viens de démonter la pompe HP et je viens de voir le prix de celle ci!! Réf 948 110 315 54

Je mets quelques photos,notamment des défauts au Durametric à son arrivée, ce sont les mêmes qui se lèvent...

Je suis preneur d avis et de conseil sur ce sujet pour ne.pas faire de bêtise.
Fichiers joints
20230821_100059.jpg
20230910_173911.jpg
20230910_173921.jpg
20230910_173612.jpg
Avatar de l’utilisateur
Vroum
Curieux
Curieux
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/09/23
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre

Re: Pompe HP 957 Turbo

Messagepar Vroum » Mer 11 Oct 2023, 11:20

Pour donner des news de la panne, j'ai mis un manomètre à l entrée de la pompe HP.
J'ai constaté que la pression BP mettait beaucoup de temps à arriver et que une fois arrivée le moteur se lançait immédiatement
En coupant le moteur la pression chute instantanément

J'ai donc changé les pompes BP, filtres et régulateur
La pression arrive plus vite et se maintient lorsque l on coupe le moteur

Plis de soucis j'ai déjà roulé quelques heures avec tout va bien!

Affaire réglée donc et une pompe HP évitée!

A+
Avatar de l’utilisateur
Vroum
Curieux
Curieux
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/09/23
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement