Un scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
Ven 8 Mai 2020, 22:04
https://www.transitionsenergies.com/con ... arisienne/Et après on veut empêcher les voitures de circuler dans les villes, comme toujours l’automobiliste est le dindon de la farce en plus d’être une vache à lait.
Ven 8 Mai 2020, 22:27
Oui c'est vraiment nous prendre pour des abrutis.
Au niveau mondiale la pollution n'a baissé que de 5% malgré l'arrêt presque total de la circulation dans le monde entier.
Mais que font les gouvernements contre les 95% restants, rien c'est plus simple de taper sur l'automobiliste soit disant pollueur.
Ven 8 Mai 2020, 22:34
C'est vrai que cela commence à bien faire, c'est une honte
Ven 8 Mai 2020, 22:46
C'est le même cinéma à Rouen.
Quand je vais travailler je dois croiser une voiture voire zéro en 30 km, une fois arrivé sur l’autoroute le panneau lumineux indique : "pollution réduisez votre vitesse de 20km/h"
Autre observation, plus on approche du 11 mai plus le prix de l'essence remonte
Sam 9 Mai 2020, 09:47
En revisionnant la météo du 28 avril et celle des jours précédents, on avait eu une baisse des températures liée à un flux de Nord-Est venant directement d'Allemagne sur la moitié nord de la France, et là-bas, ce sont des centrales à charbon, comme d'ailleurs en France au sud de Metz.
Inutile de chercher l'origine des particules fines et de la pollution. Mais c'est tellement facile de dire que ce sont les automobilistes, on en a bien la preuve maintenant, si en 2 mois la pollution n'a pas baissé, c'est bien que la source n'est pas les automobilistes.
Par contre, s'il y avait un véritable transport en commun à Paris, qui fonctionne 24h/24 et qui soit sur le modèle des autres capitales, on aurait plaisir à le prendre.
Mar 22 Sep 2020, 12:55
Je ne voudrais pas me poser en victime en tant qu'automobiliste étant donné que je roule également à vélo de temps en temps.
Toutefois, j'aimerais pointer du doigt le principe même d'écomobilité qui réduit les automobilistes en "pollueur égoïstes". Je trouve que parfois, on veut tellement être écologique, ne manger que des aliments bios, ne porter et n'utiliser que des matériels bios que l'on oublie l'empreinte carbone des entreprises qui fabriquent ces produits.
Certes, c'est bien d'être écolo ou bio, je ne sais pas faire la différence entre les deux, mais si c'est au dépens d'autres types de pollution, cela ne rime à rien.
Les automobilistes font tourner l'économie, inutile de s'acharner sur eux et les désigner comme les plus gros pollueurs. Un automobiliste, à partir de son achat, à son assurance auto, son assistance auto fait tourner l'économie.
Mar 22 Sep 2020, 22:25
Bonjour les copains.
Pascal, pour info les 3 centrales thermique de l’est sont à l’arrêt et en deconstruction depuis plusieurs années (Richemont, La Maxe et Blenod les PAM) la dernière a été remplacée par un ensemble combiné gaz beaucoup plus propre en émission polluante.
Je suis aussi persuadé que la pollution venait de nos industries et des celles d’Allemagne.
Mer 23 Sep 2020, 04:15
On estime que 70% des émissions de gaz à effet de serre sont l'oeuvre de 100 entreprises dans le monde.
...
Les 10 entreprises les plus polluantes du monde :
Liste des pollueursUn autre article:
Lien