Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 20:51

Bonsoir,

Mes 2 pneus hiver a l'AR sont a changer d'urgence, morts. A l'avant ils n'ont qu'une saison (Je les avais change apres en avoir bousille un sur les excellentes routes moscovites..). Ce sont tous 4 des Pirelli Ice&Snow.
Question: Puis-je mettre 2 autres pneus d'une autre marque a l'AR? Les Pirelli sont maintenant hors de prix ici, je pensais a du Conti (ou du Nexen s'ils en font en hiver).. Ou bien dois je obligatoirement avoir les memes AV et AR?

Re: Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 20:55

Tu peux mettre de pneus de marque différentes à l'arrière aucun probleme
La regle est les mêmes pneus sur un même essieu mais pas obligés d'avoir les 4 mêmes :win:

Re: Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 21:01

Certain? Quelque soit le dessin du pneu? :)

Re: Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 21:02

Oui j'en suis certain :win:

Re: Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 21:05

Peu recommandé de mettre des pneu différents avant et arrière.
L' usure peut être différente et causer des dégâts à la transmission
Le comportement routier peut être altéré suivant la tenue de route du pneu en fonction de la marque.
Le diamètre des pneus sont même parfois différents d'une marque à une autre sur une même dimension.

Il vaut mieux changer par 4 et le cas échéant garder les 2 meilleurs pour faire une ou 2 roue de secours.....

Re: Pneus AV et AR

Mer 4 Oct 2017, 21:11

Taxicayenne a écrit:Tu peux mettre de pneus de marque différentes à l'arrière aucun probleme
La regle est les mêmes pneus sur un même essieu mais pas obligés d'avoir les 4 mêmes :win:


Oui légalement et pour une traction, propulsion ou sur un 4x4 ou l’on peut rouler en 4x2. Par contre à éviter totalement tout comme changer que 2 pneus sur un cayenne, la différence d’usure ne doit pas dépasser 20%

Re: Pneus AV et AR

Jeu 5 Oct 2017, 12:58

La règle en France dit effectivement mêmes pneus sur un même essieu comme dit Taxi, par contre, est-ce une réglementation française ou internationale ?
Renseigne toi peut-être si ce serait différent en Russie ?

Après tu as les contraintes liées au 4x4 permanent et niveau d'usure des pneus et le Cayenne n'est pas tolérant :non:
Répondre