Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Pneus hiver l'été

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Pneus hiver l'été

Messagepar mawash » Sam 19 Sep 2020, 17:30

Salutàa todos,

Je dois changer mes pneus dans pas longtemps, j'ai regardé les différents posts, en gros la duré de vie est de 30 000 km.

Je me posais la question de la duré de vie de pneus mites ou hiver si on les garde toute l'année ? :huh:

Et les inconvénients niveau tenue de route et bruit ?

Sachant que, à part quelques accélérations jouissives, je roule pas comme un tendu :hi:

En gros je n'ai pas envie de me retrouver bloqué des qu'il y a 5 cm de neige avec des pneus été :wacko:

Ou alors, il faut vraiment avoir 2 jeux de roues avec tous les inconvénients qui en résultent ?

J'oubliais, je suis en 21 pouces :mrgreen:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 20 Sep 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
mawash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 29/08/20
Cayenne: 958 v6 245cv
Année: 2013
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar sniper91 » Sam 19 Sep 2020, 17:57

Bonjour si je ne me trompe pas, rouler avec des pneus hiver l'été est amendable ! Mon fils s'est fait contrôler et les gendarmes lui on demandé de les changer sous 1 semaine.

Après, excès de zèle ou pas, bonne question lol .
Avatar de l’utilisateur
sniper91
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 139
Enregistré le: 30/12/16
Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar mawash » Sam 19 Sep 2020, 18:35

C'est bizarre, sur mon ancien véhicule, un voyageur vip, il y a avait d'origine des pneus neige, en rapport avec les options que j'avais prises :huh:
Avatar de l’utilisateur
mawash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 29/08/20
Cayenne: 958 v6 245cv
Année: 2013
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar Marc-Antoine » Sam 19 Sep 2020, 18:59

Tu peux rouler en pneu Hiver en été
Mis a part en Italie où c'est interdit rien ne l'empêche ( pour la France je ne connais pas la lois )

Cependant en cas d'accident tu peux perdre une partie de ta prise en charge .

Je me suis fait une fois contrôlé en revenant du sud de la france en septembre j'étais en hiver le gendarme a vu et ne m'a rien dit.

En été les gommes hiver ne tiennent pas la route et freinent moins bien
Distance plus longue

Je conseille vivement d'avoir les deux si tu habites dans une région qui est en dessous de 8 en hiver
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar 996strada » Sam 19 Sep 2020, 20:12

En France, à ce jour, aucune loi ne t'oblige à rouler avec des pneus été en été et des pneus hiver en hiver.
Par contre, certaines routes, notamment en montagne, impose l'obligation de s'équiper pour franchir certain col.

Par contre, le fait de garder les pneus hiver toute l'année a quelques inconvénients:
- Une perte de performance : le pneu été est plus performant en distance de freinage qu’un pneu hiver lorsqu’il fait chaud
Par exemple selon Michelin : « sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver. Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1,50m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver. »
- Une perte de confort : un pneu hiver sera plus bruyant qu’un pneu été sur route sèche
- Une perte rentabilité : La gomme d’un pneu hiver est plus sensible à la chaleur que celle d’un pneu été, celui-ci va se ramollir et s’user plus vite.
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2478
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar mavmax » Dim 20 Sep 2020, 09:07

Je roule en pneu hiver sur la bm toute l’année (Nokian) et ils tiennent bien mieux que les ete d’origine (continental). Personnellement je ne trouve pas de changement sur les freinages, juste une tendance à patiner légèrement plus, mais c’est quand même extrêmement rare quand on est à des températures de 38/40°.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pneus hiver l été

Messagepar mawash » Dim 20 Sep 2020, 20:07

Après quelques recherches , je vais partir sur des Pneus MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV, ils ont l air pas mal :roll:
Difficile d avoir le pneu idéal dans toutes les situations :mur: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mawash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 29/08/20
Cayenne: 958 v6 245cv
Année: 2013
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneus hiver l'été

Messagepar jullien » Lun 21 Sep 2020, 15:01

Je roule toute l'année en pneus hiver Michelin sur mon cayenne pour la même raison que toi depuis 10 ans, jamais eu de problème.

Je trouve ça bien plus pratique et je n'ai pas envie d'avoir un autre train de jantes ou de pneus, je les trouve très résistants je viens de passer le CT, aucun problème pourtant ils n'ont pas loin de 50000 km, je n'ai pas eu de remarque sur une usure avancée.

En 10 ans j'ai subi plusieurs contrôles de gendarmerie, hiver comme été, cela n'a jamais posé de problème.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 21 Sep 2020, 20:40, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneus hiver l'été

Messagepar Akhlan » Lun 21 Sep 2020, 15:35

J'ai roulé tout l'été en pneu hiver en France et aucun soucis niveau police et niveau conduite, ça tient très bien...
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Avatar de l’utilisateur
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 7/12/17
Localisation: Fougères
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Pneus hiver l'été

Messagepar mawash » Lun 21 Sep 2020, 16:17

jullien a écrit:je roule toute l'année en pneus hiver michelin sur mon cayenne pour la même raison que toi depuis 10 ans, jamais eu de problème.
je trouve ça bien plus pratique et je n'ai pas envie d 'avoir un autre train de jantes ou de pneus
Je les trouve très résistants je viens de passer le CT , aucun problème pourtant ils n'ont pas loin de 50000 km, je n'ai pas eu de remarque sur une usure avancée.
en 10 ans j'ai subi plusieurs contrôles de gendarmerie, hiver comme été, cela n'a jamais posé de problème.



Salut, arfff du coup j'ai à nouveau un doute ... 50 000 kms avec des pneus neige :shock: c'est largement au dessus de ce que j'ai pu lire sur la durée moyenne des pneus été, quel est le modèle ?
Avatar de l’utilisateur
mawash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 29/08/20
Cayenne: 958 v6 245cv
Année: 2013
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneus hiver l'été

Messagepar jullien » Mer 23 Sep 2020, 09:49

Michelin alpin
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pneus hiver l'été

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 24 Sep 2020, 18:53

Les Michelins restent les meilleures en été comme hiver
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants