Voici un petit tableau avec quelques pneus tout terrain pour nos 4x4.
Attention

- Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
- En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
- Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.
- Ces indices ne s'appliquent plus si vos pneus sont endommagés (hernie ou coupure), sous- gonflés, surchargés par le poids ou réparés.
Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée.
Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'.
A savoir les indices préconisés sur le Cayenne sont :
- Pour la vitesse : Y soit 240 km/h ou Z soit 300 km/h,
- Pour le poids : 108 soit 1000 kg ou 109 soit 1030 kg.
Dans le tableau que je vous présente les indices de vitesse sont moindres car il n’y a pas d’indice de vitesse aussi important pour les pneus tout terrain. Toutefois 180 km/h dans un pays où la vitesse et limité à 130 km/h ça ne devrait pas poser de problème.
Donc c’est en connaissance de cause, si vous en choisissez un.
PS : Si vous en connaissez d’autre dite le je mettrais à jour le tableau.
