Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Pneu Tout terrain

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Mer 26 Mar 2014, 20:43

Je le ferai demain :merci:
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Roche » Jeu 27 Mar 2014, 16:01

jean phi a écrit:Roche, je crois que toi aussi . qu'as tu fait pour la rehausse ?



J'ai commandé 4 proflex. Pas encore installé. Je dois m'en occuper à mon retour en France d'ici 3 semaines :snif:

Il y a aussi 4grip en Hollande à ma connaissance
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 589
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Jeu 27 Mar 2014, 16:30

Si c'est pas indiscret, sa coute combien les proflex car j'ai lu que chez 4 grip c'est 1200 euro un amortisseur.
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Jeu 27 Mar 2014, 18:21

jean phi a écrit:Si vous pouvez rajouter les Générale Tire grabber at2, en 255 55r18 et en 275 65 18 dans votre tableau !

J'en avais mis sur mon touareg, il étaient un peu bruyant, mais vraiment top en off road, plus aggresif que mes actuels toto open country, très très efficaces, et un look de baroudeur ( idem BF Goodrich A/T).

Merci


Voilà :lol:

Pneu TT.png
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Roche » Ven 28 Mar 2014, 15:17

Shivan a écrit:Si c'est pas indiscret, sa coute combien les proflex car j'ai lu que chez 4 grip c'est 1200 euro un amortisseur.


Avec le montage sur place, 4500€ les 4 , incluant 2 amortisseurs pour faire la fourchette qui passe autour de la transmission pour l'avant.
Je n'est pas trouvé de solution moins cher.
Alternative, faire une cale 5cm au dessus amortisseurs d'origine. A faire usiner sur mesure
Cdt
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 589
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar RANGE » Ven 28 Mar 2014, 18:22

Pour info, Pro Raids a fait réaliser des Proflex jumbo + ressort sur mesure avec des spécifications raid et le tarif est bien suppérieur.
Par ailleurs, il est recommandé de ne pas oublier les sangles anti-débatement ...
Avatar de l’utilisateur
RANGE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 155
Enregistré le: 24/01/14
Cayenne: A VENIR
Année: 2008
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Mar 2014, 19:02

vaut mieux avoir 2 supension pneumatique neuve de réserve soit 2000 euros
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12986
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar RANGE » Ven 28 Mar 2014, 23:44

Oui ça se comprend mais tout dépend du programme, si c'est pour que de la piste ou du TT.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai cru comprendre en parcourant le site qu'avec une suspension pneumatique en position haute c'était plutôt un peu sec et que l'amortissement était pas terrible ?
J'ai un peu discuté avec le gars de Pro Raids, son Cay a 245.000 km sans un souci... ou très peu juste le temps de faire la mise au point du véhicule (suspension, protection, électronique...). Il a déjà à son actif + de 30 raids en tant qu'organisateur.
Il a envoyé ses Proflex sur mesure en révision au bout du 15 eme raids... en comptant le nombre de sortie que tu peux prévoir à savoir une ou deux par an au Maroc, Tunisie ... t'es tranquille entre 7 et 15 ans !
Je pense que l'investissement se discute même si je trouve cela hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
RANGE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 155
Enregistré le: 24/01/14
Cayenne: A VENIR
Année: 2008
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 06:30

tu as raison pour être tranquille il vaut mieux s'équipper en conséquences surtout si tu es un profetionnel
le gros avantage des proflex c'est que tu peux rouler vite en position haute et pas avec le PASM
il faut aussi penser que les branchages secs dans le desert percent parfois les caoutchoucs des suspensions (citation de markus Walcher )

pour moi qui ne fait que le con de temps en temps le PASM me suffit amplement.
j'ai vu aussi que les possesseurs de toy enlevait la suspension pneumatique lors de leur virée africaine .
par contre 245 000 km avec 15 raids chapeau fiable son cayenne
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12986
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 06:36

ImageImage


pour le deuxième j'en ai entnedu psrler u e fois sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12986
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar jean phi » Sam 29 Mar 2014, 07:32

Merci a vous pour les compléments d'info :win:


C ' est clair que le budget est conséquent pour la rehausse....je vais étudier l histoire des cales à usiner...

J' imagine 2/3 cm maxi avec des cales de facon à ne pas trop tirer sur les cardans + 3 cm avec des pneu en 275 65 18, je pense que se sera bien, car au delà, la prise de roulis pourrait être désagréable au quotidien.

Je confirme qu'en position TT en pneumatique c' est plus raide qu'avec des suspentions classiques, c'est pour ça que mes compagnons de sortie on parfois du mal au suivre mon rythme sur les pistes :bleble:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1939
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar boul » Dim 30 Mar 2014, 04:08

Pour les proflex,j'ai la chance d'habiter à côté de son atelier et c'est lui qui a équipé mon hummer.
En effet,très performant sur piste et sur terrain cassant :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8687
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Dim 30 Mar 2014, 08:19

Sa reste confortable pour de la route ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Ben GSOR » Dim 30 Mar 2014, 08:59

Pas mal le post et content que certains possesseurs de cay s'intéressent au TT.
Je suis actuellement monté en cooper stt 275 65 18.
Ce qu'il faut savoir vs les pneus d'origine Pirelli P zéro 255 55 18
On va commencer par les moins:
- rehausse obligatoire de 3 cm mini et encore ça touche un peu en braquant à fond en croisement de pont (il faut enlever les petits spoilers devant ou carrément enlever le bas du pare choc, ce que j'ai fait)
- En comptant la rehausse suspension (+4 dans mon cas) + la rehausse due à la hauteur des pneus (encore 4 cm) ça fait 8 au total... et la tenue de route !!! Faire bien attention et prendre de nouveaux repères après ça va quand même
- Le bruit des Cooper en Mud vraiment désagréable vitres ouvertes jusqu'à 100 km à vitesse stabilisée, après avec le bruit des échappement on ne les attend presque plus, faut dire que je n'ai plus le silencieux arrière et que la sonorité est terrible !!!
- Le plus grand développement du pneu occasionne également 2 gênes supplémentaires: une attaque à la pédale de frein beaucoup moins rapide et une impression de perte de puissance (vu que ça tire 10% de plus !!! attention au radar quand vous êtes à 100 au compteur vous êtes réellement à 110, idem à 200 vous êtes à 220...)
- L'indice de vitesse à 160 km/h, mais cet indice tient aussi compte du poids du véhicule. Le cay étant moins lourd que l'indice on peut gratter un peu, perso je roule à 200 sans problème mais après Zagora y a pas de radar !!!!

Les PLUS
- Apparemment une bien meilleure longévité, j'avais fais 5000 kms avec les P Zéro (presque mort) là j'en suis déjà à 8000 et les pneus n'ont pas l'air de trop s"user,ça compense largement le prix
- Un bien meilleur confort, c'est beaucoup moins sec
- On peut dégonfler et faire travailler le pneu aussi bien dans la boue que sur le sable (plus grande hauteur de flanc)
- Pas de surplus niveau conso si on recalcule (calcul idem pour les km parcourus que pour la vitesse)
- Une gueule d'enfer
- Une tenue de route (grip) très satisfaisante sur sol sec et mouillé au moins aussi bien que les goodrich AT

Je viens de commander, pour ajouter à la liste, des Hankook MT RT03, en 275 65 18 pour tester le bruit sur la route et la longévité sur les pistes dans le désert. A priori ils feraient moins de bruit que les Cooper ... à suivre
Avatar de l’utilisateur
Ben GSOR
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 19/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Dim 30 Mar 2014, 09:04

Merci pour se retour très encourageant pour ceux qui hésitent encore a passer a la rehausse.
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar jean phi » Ven 4 Avr 2014, 21:04

OK, merci pour ton expérience,

Tiens nous au courant pour le bruit avec les hankook, ça m'intéresse fortement.

OK pour les bas de pare choc a faire sauter, mais quand je regarde dans le passage de roue avant, on y vois un gros boulon qui tiens le triangle de suspenssion haut, avec du 275 65 18, le pneu ne frotte pas à ce niveau ?
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1939
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar mavmax » Jeu 10 Avr 2014, 17:19

Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.ImageImageImage
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16022
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar jean phi » Jeu 10 Avr 2014, 19:19

Te voilà prêt a rejoindre la Carrera team :bravo:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1939
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar CARRERA » Jeu 10 Avr 2014, 19:25

Tu vas pouvoir les essayer à l' I.C.O.R et après rejoindre la Carrera Team :hourra:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar mavmax » Jeu 10 Avr 2014, 19:49

Je suis assez satisfait des dessins de gomme, hâte de tester. :D
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16022
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar RANGE » Ven 11 Avr 2014, 00:54

Ben GSOR a écrit:Pas mal le post et content que certains possesseurs de cay s'intéressent au TT.
Je suis actuellement monté en cooper stt 275 65 18.
Ce qu'il faut savoir vs les pneus d'origine Pirelli P zéro 255 55 18
On va commencer par les moins:
- rehausse obligatoire de 3 cm mini et encore ça touche un peu en braquant à fond en croisement de pont (il faut enlever les petits spoilers devant ou carrément enlever le bas du pare choc, ce que j'ai fait)
- En comptant la rehausse suspension (+4 dans mon cas) + la rehausse due à la hauteur des pneus (encore 4 cm) ça fait 8 au total... et la tenue de route !!! Faire bien attention et prendre de nouveaux repères après ça va quand même
- Le bruit des Cooper en Mud vraiment désagréable vitres ouvertes jusqu'à 100 km à vitesse stabilisée, après avec le bruit des échappement on ne les attend presque plus, faut dire que je n'ai plus le silencieux arrière et que la sonorité est terrible !!!
- Le plus grand développement du pneu occasionne également 2 gênes supplémentaires: une attaque à la pédale de frein beaucoup moins rapide et une impression de perte de puissance (vu que ça tire 10% de plus !!! attention au radar quand vous êtes à 100 au compteur vous êtes réellement à 110, idem à 200 vous êtes à 220...)
- L'indice de vitesse à 160 km/h, mais cet indice tient aussi compte du poids du véhicule. Le cay étant moins lourd que l'indice on peut gratter un peu, perso je roule à 200 sans problème mais après Zagora y a pas de radar !!!!

Les PLUS
- Apparemment une bien meilleure longévité, j'avais fais 5000 kms avec les P Zéro (presque mort) là j'en suis déjà à 8000 et les pneus n'ont pas l'air de trop s"user,ça compense largement le prix
- Un bien meilleur confort, c'est beaucoup moins sec
- On peut dégonfler et faire travailler le pneu aussi bien dans la boue que sur le sable (plus grande hauteur de flanc)
- Pas de surplus niveau conso si on recalcule (calcul idem pour les km parcourus que pour la vitesse)
- Une gueule d'enfer
- Une tenue de route (grip) très satisfaisante sur sol sec et mouillé au moins aussi bien que les goodrich AT

Je viens de commander, pour ajouter à la liste, des Hankook MT RT03, en 275 65 18 pour tester le bruit sur la route et la longévité sur les pistes dans le désert. A priori ils feraient moins de bruit que les Cooper ... à suivre


Salut Monsieur, merci de tes conseils toujours avisés.
Tu peux nous faire un retour ...je sais qu'il sera fondé et pro.
Je vais passer vers chez toi le 4 mai ...si tu es là ça me ferais plaisir de boire un verre.
Pour ceux qui ne connaissent pas Ben GSOR ben on peut dire que c'est un très bon qui n'amuse pas le terrain ... donc son retour d'expérience sera intéressant

Range
Avatar de l’utilisateur
RANGE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 155
Enregistré le: 24/01/14
Cayenne: A VENIR
Année: 2008
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Marc-Antoine » Ven 11 Avr 2014, 17:55

mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.ImageImageImage


belle coupe ton cay mavmax !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12986
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar CARRERA » Ven 11 Avr 2014, 19:26

mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.


Je suis à ta disposition si tu veux venir un W-E vers chez moi, c'est vite fait de Lyon !!
Il y a des pierres, de la boue s'il a plu, du franchissement, des pistes rapides pour favoriser la glisse .... bref un bel assortiment dans un rayon de 20 km autour de la maison.
A bientôt ?? Mais avant le 15 Juin car après certaines pistes sont interdites
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar mavmax » Ven 11 Avr 2014, 19:56

CARRERA a écrit:
mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.

Je suis à ta disposition si tu veux venir un W-E vers chez moi, c'est vite fait de Lyon !!
Il y a des pierres, de la boue s'il a plu, du franchissement, des pistes rapides pour favoriser la glisse .... bref un bel assortiment dans un rayon de 20 km autour de la maison.
A bientôt ?? Mais avant le 15 Juin car après certaines pistes sont interdites


Merci Jean pour ta proposition, je vais aller dans un premier temps faire un tour sur des chemins forestiers où j'allais avec le vitara. Puis j'attends l'I.C.O.R avec impatience. Je reviendrai vers toi sur septembre octobre, car j'ai vraiment trop peu de disponibilité d'ici juin.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16022
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pneu Tout terrain

Messagepar Shivan » Lun 3 Nov 2014, 13:38

Bonjour,

Les pneus tout-terrain que je veux sont marque «été » comme pas mal de pneu tout-terrain. Pensez-vous que sa accroche suffisamment sur la neige ou faut-il une troisième paire de jantes avec des pneus hiver?!
Les pneus sont insa ranger taille BF (voir dans le tableau).
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants