Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
jean phi a écrit:Roche, je crois que toi aussi . qu'as tu fait pour la rehausse ?
jean phi a écrit:Si vous pouvez rajouter les Générale Tire grabber at2, en 255 55r18 et en 275 65 18 dans votre tableau !
J'en avais mis sur mon touareg, il étaient un peu bruyant, mais vraiment top en off road, plus aggresif que mes actuels toto open country, très très efficaces, et un look de baroudeur ( idem BF Goodrich A/T).
Merci
Shivan a écrit:Si c'est pas indiscret, sa coute combien les proflex car j'ai lu que chez 4 grip c'est 1200 euro un amortisseur.
Ben GSOR a écrit:Pas mal le post et content que certains possesseurs de cay s'intéressent au TT.
Je suis actuellement monté en cooper stt 275 65 18.
Ce qu'il faut savoir vs les pneus d'origine Pirelli P zéro 255 55 18
On va commencer par les moins:
- rehausse obligatoire de 3 cm mini et encore ça touche un peu en braquant à fond en croisement de pont (il faut enlever les petits spoilers devant ou carrément enlever le bas du pare choc, ce que j'ai fait)
- En comptant la rehausse suspension (+4 dans mon cas) + la rehausse due à la hauteur des pneus (encore 4 cm) ça fait 8 au total... et la tenue de route !!! Faire bien attention et prendre de nouveaux repères après ça va quand même
- Le bruit des Cooper en Mud vraiment désagréable vitres ouvertes jusqu'à 100 km à vitesse stabilisée, après avec le bruit des échappement on ne les attend presque plus, faut dire que je n'ai plus le silencieux arrière et que la sonorité est terrible !!!
- Le plus grand développement du pneu occasionne également 2 gênes supplémentaires: une attaque à la pédale de frein beaucoup moins rapide et une impression de perte de puissance (vu que ça tire 10% de plus !!! attention au radar quand vous êtes à 100 au compteur vous êtes réellement à 110, idem à 200 vous êtes à 220...)
- L'indice de vitesse à 160 km/h, mais cet indice tient aussi compte du poids du véhicule. Le cay étant moins lourd que l'indice on peut gratter un peu, perso je roule à 200 sans problème mais après Zagora y a pas de radar !!!!
Les PLUS
- Apparemment une bien meilleure longévité, j'avais fais 5000 kms avec les P Zéro (presque mort) là j'en suis déjà à 8000 et les pneus n'ont pas l'air de trop s"user,ça compense largement le prix
- Un bien meilleur confort, c'est beaucoup moins sec
- On peut dégonfler et faire travailler le pneu aussi bien dans la boue que sur le sable (plus grande hauteur de flanc)
- Pas de surplus niveau conso si on recalcule (calcul idem pour les km parcourus que pour la vitesse)
- Une gueule d'enfer
- Une tenue de route (grip) très satisfaisante sur sol sec et mouillé au moins aussi bien que les goodrich AT
Je viens de commander, pour ajouter à la liste, des Hankook MT RT03, en 275 65 18 pour tester le bruit sur la route et la longévité sur les pistes dans le désert. A priori ils feraient moins de bruit que les Cooper ... à suivre
mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.
mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.
CARRERA a écrit:mavmax a écrit:Mise en place de Michelin latitude cross des mixtes en 235/60/18 107H plus qu'à tester en tout terrain mais sur route super en tout cas.
Je suis à ta disposition si tu veux venir un W-E vers chez moi, c'est vite fait de Lyon !!
Il y a des pierres, de la boue s'il a plu, du franchissement, des pistes rapides pour favoriser la glisse .... bref un bel assortiment dans un rayon de 20 km autour de la maison.
A bientôt ?? Mais avant le 15 Juin car après certaines pistes sont interdites
Retourner vers Chassis, Trains Roulants