Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

pneu haut pour augmentation de garde au sol

Mar 17 Mar 2026, 15:06

Bonjour a tous je possède un 3l2 v6 a ressort et boite manuel de 2004 .j aimerai le rendre un peu baroud et je roule beaucoup sur route en terre.
j ai vu des cales de rehausses de 4 cm a vendre sur des sites.
je suis en 17 pouces quelle est la hauteur maximum que je peut mettre si il faut que je coupe un peu ce n est pas grave
c est uniquement pour rouler sur piste de terre simple aucun franchissement pour l instant sans aucune rehausse.

merci a vous.

Re: pneu haut pour augmentation de garde au sol

Mer 15 Avr 2026, 14:42

Bonjour,
Sur un Cayenne V6 3.2 à ressorts, sans aucune rehausse d’origine, il faut rester raisonnable si tu veux garder un véhicule fiable et roulable sur route et piste de terre.
Sans modification lourde, la rehausse maxi conseillée est de 30 à 40 mm (donc tes cales de 4 cm).
Au‑delà, tu entres dans des contraintes mécaniques importantes.
Ce qu’il faut savoir :
À +30 / +40 mm, ça passe bien avec des jantes 17 pouces, surtout pour la piste roulante.
Au‑delà de 4 cm :
géométrie très dégradée,
cardans plus sollicités (surtout à l’avant),
usure accélérée des rotules, silent‑blocs et amortisseurs,
comportement routier moins sain.

Mer 15 Avr 2026, 18:14

Hello Il y a toute les infos sur le forum tu peux utiliser la fonction recherche

Tu trouveras exemple et photos

Jeu 16 Avr 2026, 12:28

Salut,

Sinon tu changes juste de monte pneumatique, en passant du 265 /70 /R17, c'est le maxi possible sans rien découper et cela te fait gagner + 3 cm.
Bien prendre en compte que ce n'est pas une monte homologuée... (ni les réhausse d'ailleurs)
Répondre