Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Plus de ventilation ni de clim

Sam 6 Déc 2014, 11:29

Bonjour,

Hier je prends mon auto qui n'avait pas roulé depuis 15 jours environ et surprise plus de clim. Même quand je veux augmenter la ventilation en mode ECON rien!!!

Au secours quelqu'un a t il une idée?

Merci

Re: Plus de ventilation ni de clim

Sam 6 Déc 2014, 11:46

En cherchant dans la doc je lis que le compresseur s'arrête automatiquement en-dessous de 3°C. Ce qui doit être le cas je pense. Mais alors la ventilation devient assez faible du coup pour le désembuage du pare-brise, non?

Sam 6 Déc 2014, 12:55

la ventilation souffle un peu ou pas du tout ?

Sam 6 Déc 2014, 13:22

Oui elle souffle un peu

Sam 6 Déc 2014, 20:50

Bon je pense que c'est plus une ventilation "naturelle". J'ai contrôlé les fusibles et le chauffage est Ok. Je pense que je suis bon pour un ventilateur!

Mar 16 Déc 2014, 21:24

Une mousse d'un ventilateur s'est désagrégée et bloquée le ventilo. La surchauffe du ventilo a grillé la résistance chauffante?
En tout cas résistance chauffante changée et c'est reparti...

Mar 16 Déc 2014, 21:26

Content pour toi :bravo: :bravo:

Mar 16 Déc 2014, 21:28

:bravo:

Mar 16 Déc 2014, 21:31

jmacault a écrit:Une mousse d'un ventilateur s'est désagrégée et bloquée le ventilo. La surchauffe du ventilo a grillé la résistance chauffante?
En tout cas résistance chauffante changée et c'est reparti...

Bonjour si tu l as fait toi même as tu pris des photos ou sinon le cout approximatif en CP

Amicalement Cayann

Mar 16 Déc 2014, 21:50

C'est un ami garagiste dans un village aux portes de Reims qui l'a réparé. Mais c'est un bon il était responsable diagnostique auparavant chez Mercedes à reims. Un petit garage où il bosse avec son frère depuis peu.
Donc malheureusement pas de photo sinon la pièce a été acheté chez Porsche (je ne suis pas trop pour les compatibles) et le prix est de 106,xx euros.
Il m'a juste expliqué que c'était assez facile d'accès par rapport à un Scenic où il faut démonter tout le tableau de bord Lol

Mar 16 Déc 2014, 22:13

Merci pour ce retour :win:

Jeu 11 Aoû 2016, 12:41

Bonjour JMacault,
Je ressors un peu ton post car j'ai un soucis du même genre sur mon cayenne.
Des fois mon ventilateur ne fonctionne plus du tout, puis des fois ça repart (quand je mets du contactant près de la résistance bleue, ou aux fils du ventilateur, sous le tableau de bord passager) parfois, cela ne s’arrête plus même quand la clef est retirée...
J'ai essayé aussi par moment, j’augmente au tableau de bord, il augmente avec un temps de retard et diminue également avec un temps de retard... et un autre jour ça va fonctionner normalement.
Tu penses que c'est cette même résistance qui me joue des tours ?
Merci pour ta réponse
Répondre