Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Plus de ventilation après pluie

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Plus de ventilation après pluie

Messagepar gils69 » Jeu 25 Aoû 2022, 20:01

Bonjour,

J'ai fait changer mon pare brise il y a peu de temps, je ne sais pas si c'est lié mais aujourd'hui pendant une pluie battante d'un coup, plus de clim ni chauffage, rien ne tourne, les voyants de réglage s'éclairent !

On peut régler la température etc...mais rien ne souffle... Je pense à un fusible mais je n'arrive pas a comprendre le schéma ni lequel réellement il faut regarder.

Pouvez vous m'aiguiller un minimum merci ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 25 Aoû 2022, 22:42, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: plus de ventilation après pluie sur cayenne 958

Messagepar Tazer » Jeu 25 Aoû 2022, 21:19

Première chose à faire regarder si tu as de l'eau dans la voiture.
Pour les fusibles si tu as le manuel c'est très simple à trouver, si tu ne l'as pas tu peux le télécharger gratuitement sur le site de flat 69. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar gils69 » Jeu 25 Aoû 2022, 23:59

Il n'y a pas d'eau du côté passager j'ai vérifié, oui j'ai le manuel, mais il parle plusieurs fois de chauffage et du coup je ne sais pas quel fusible correspond à la ventilation...
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar Tazer » Ven 26 Aoû 2022, 06:01

Ben tu retires tous les fusibles qui sont marqués ventilation sur le manuel et tu les vérifies, ce n'est pas compliqué.
A faire un par un et bien les remettre au bon endroit, avec 3 boites à fusibles et plus de 100 fusibles on peut largement faire une erreur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar gils69 » Ven 26 Aoû 2022, 11:09

Bon j'ai testé les fusibles et il sont tous bons, du coup la prochaine chose a vérifier c'est la résistance de chauffage et le pulser.

Où se trouve la résistance ? peut-on tester sans trop démonter ainsi que le pulseur ?..j'ai regardé je pense en dessous boîte à gants mais le démontage il y a un schéma ? Merci
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar christiang78 » Ven 26 Aoû 2022, 11:33

Tu as cette vidéo :
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar gils69 » Ven 26 Aoû 2022, 12:23

Oui j'avais vu mais le mien c'est un Cayenne de 2011 (type 958) il faut aussi démonter toutes la boîte à gants ?
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar gils69 » Ven 26 Aoû 2022, 17:23

Bon je n'ai pas trouvé de résistance à côté du pulseur, je ne comprends pas elle doit être ailleurs sur mon véhicule.

Bref j'ai démonté le cache du pulseur et j'ai vu qu'il était bloqué je l'ai tourné à la main au début difficilement sa bloquait un peu, j'ai mis de partout du w40 et d'un coup il a refonctionné.

J'ai remonté le cache, essayé en chaud et clim ça refonctionne pour l'instant... A mon avis il va falloir le changer, je n'ai vraiment pas trouvé l'endroit de la résistance si quelqu'un a une photo et savoir à part chez Porsche ou on peut trouver ce pulseur en qualité meilleur prix bien sûr

Amis porschistes avez vous des conseils et solutions, il faudrait quand même que je trouve cette résistance pour une prochaine fois en tous cas ça fonctionne je n'ose plus laver ma voiture mdr.
Modifié en dernier par Tazer le Sam 27 Aoû 2022, 05:46, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar Tazer » Sam 27 Aoû 2022, 05:45

Le pulseur de ventilation HS c'est un classique.
Tu en trouves à pas cher un peu partout, tu tapes sur Google "pulseur de climatisation porsche Cayenne 2011" et après il suffit de trouver le bon, ça vaut entre 70 et 100 € neuf.
Si tout refonctionne en débloquant le pulseur, ta résistance n'est pas en cause, ton pulseur sera effectivement à remplacer le jour où il lâche complètement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Plus de ventilation après pluie

Messagepar Stef-3.2S » Dim 15 Oct 2023, 08:33

Bonjour, pour ma part le pulseur d'air sur mon 958 s de 2010 a commencé par marcher par intermittence il y a un mois puis plus du tout il y a 2 semaines. J'en ai commandé un neuf (les prix ont évolués et il faut compter 150€ aujourd'hui).
Nul nécessité de démonter la boîte à gant si vous avez des rallonges pour la douille de 5,5 nécessaire au démontage des 6 vis de supports (4 pour le cache - 2 pour le moteur). Temps passé environ 1heure. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Stef-3.2S
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 30/08/21
Cayenne: en recherche
Année: 2007


Retourner vers Electricité