Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
christiang78 a écrit:ok, est-elle chargée elle aussi ?
Il y a une gestion particulière entre la première et la seconde batterie, l'une ayant comme objectif de maintenir les instruments et l'autre de t'assurer d'un bon démarrage.
Donc soit ta batterie de coffre est inopérante/très faible, ce qui expliquerait tes symptômes de panne qui ont évolué (plus d'instrumentations, etc..) alors que ton voltmètre au tableau de bord t'indique un bon voltage car il doit mesurer seulement la batterie qui est sous ton siège conducteur.
Donc vérifie ou recharge la batterie de ton coffre (peut-être est-elle d'origine ? regarde son ampérage également).
Ensuite une fois que tu auras récupéré ''du jus'' si je peux dire, il te faudra désactiver électroniquement ''l'autorisation de démarrage''. Et c'est peut-être bien cette batterie de coffre qui est fautive.
Vérifie dans le coffre si tu n'as pas d'eau sous la batterie, malheureusement le Cayenne (j'imagine que tu as un toit ouvrant) prend l'eau à l'avant (d'où ma question d'humidité sous la moquette) mais également à l'arrière et là l'eau coule en suivant la pente du toit puis l'aile arrière droite et enfin tombe sous le boomer ou cette seconde batterie.
Liens intéressants à lire :
fonctionnement-reseau-electrique-avec-batteries-t28591.html
post70939.html?hilit=gestion%202%20batteries#p70939
ainsi que celui-ci entretien-des-batteries-t28599.html
christiang78 a écrit:Alors déjà une explication, ton boitier Kessy est fait pour la centralisation, ce qui explique pourquoi je ne voyais pas de poignées à détection sur ton auto.
Les pannes constatées sur les boitiers Kessy qui font du keyless (ouverture et démarrage sans clef) le sont pour les 2 mosfet et les différentes résistances à changer.