Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Plus de signal cayenne

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Sploutch » Mer 18 Oct 2023, 18:42

Top, merci beaucoup christiang78 :win:
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 19:54

christiang78 a écrit:ok, est-elle chargée elle aussi ?

Il y a une gestion particulière entre la première et la seconde batterie, l'une ayant comme objectif de maintenir les instruments et l'autre de t'assurer d'un bon démarrage.

Donc soit ta batterie de coffre est inopérante/très faible, ce qui expliquerait tes symptômes de panne qui ont évolué (plus d'instrumentations, etc..) alors que ton voltmètre au tableau de bord t'indique un bon voltage car il doit mesurer seulement la batterie qui est sous ton siège conducteur.

Donc vérifie ou recharge la batterie de ton coffre (peut-être est-elle d'origine ? regarde son ampérage également).

Ensuite une fois que tu auras récupéré ''du jus'' si je peux dire, il te faudra désactiver électroniquement ''l'autorisation de démarrage''. Et c'est peut-être bien cette batterie de coffre qui est fautive.

Vérifie dans le coffre si tu n'as pas d'eau sous la batterie, malheureusement le Cayenne (j'imagine que tu as un toit ouvrant) prend l'eau à l'avant (d'où ma question d'humidité sous la moquette) mais également à l'arrière et là l'eau coule en suivant la pente du toit puis l'aile arrière droite et enfin tombe sous le boomer ou cette seconde batterie.


Liens intéressants à lire :

fonctionnement-reseau-electrique-avec-batteries-t28591.html
post70939.html?hilit=gestion%202%20batteries#p70939
ainsi que celui-ci entretien-des-batteries-t28599.html


Pour ce qui est du voltmètre sur le tableau de bord je n’en n’ai pas je possède le modèle Turbo qui ne possède pas de voltmètre remplacer par la pression des Turbos . Je l’ai testé a l’aide d’un appareil.

Je vais vérifier la tension de la batterie de coffre est vous dire si elle est faible où inopérante . J’ai vérifier si il y’avais de l’eau qui avait coulée sur le boomer ou derrière la batterie mais non tout est sec et je n’ai pas non plus d’infiltration d’eau dans le garage. Si effectivement il s'avère que la batterie soit fautive comment désactiver électroniquement ''l'autorisation de démarrage ?
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Jeu 19 Oct 2023, 07:56

Ah mais oui, tu n'as pas le voltmètre (c'est le manomètre turbo que tu as à la place, pardon), donc petit manomètre de voltage à acheter et à installer sur ta console (quelques euros et ça t'indiques visuellement si ta batterie est chargée de manière nominale mais surtout si ton alternateur fait bien son boulot lorsque ton moteur est démarré).

Pour la désactivation, il te faut un outil de diag capable d'effectuer l'opération : piwi et vcds (pour les autres produits, j'avoue ne pas savoir). De nouveau, je peux te prêter le mien et te guider à distance (mais je ne me déplace pas :wink:) rouen à chez moi = 1 heure de route (x2 forcément).

nota : pas de garantie absolue que cela répare mais la désactivation est un premier passage obligé (en d'autres mots tu es peut-être aussi confronté au problème des 2 relais hors-service du boitier ELV sous ta colonne de direction).
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Jeu 19 Oct 2023, 18:54

Bonsoir je reviens aux nouvelles , du coup j’ai réussi a me procurer une batterie pour le coffre neuve je viens de la remplacer et cela n’a rien donné le cayenne ne répond toujours pas a la fermeture à distance le tableau de bord ne s’allume toujours pas.

Je viens de me rendre compte que 2 portes sur 4 son verrouillées pour une raison totalement inconnue les deux portes arrières.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Ven 20 Oct 2023, 15:10

Wendy, je viens de regarder tes vidéos et voici mes constations :

-sur la première vidéo, on voit ton rétroviseur replié (et j'ai l'impression qu'on voit sous le dessous de ce rétroviseur) la lumière du coming home, as-tu également les lumières à l'intérieur qui s'allument lorsque tu ouvres ta portière ?

-sur une autre vidéo, on entend distinctement le bruit de la pompe à essence qui se met en fonction à l'ouverture de ta portière conducteur (donc tu as visiblement du courant).

-toujours sur la première vidéo, on entend un bruit d'environ 1 seconde au moment où tu tentes de bouger le volant (est-ce le bruit du siège électrique que tu touches de manière involontaire ?)

-Pour ton boitier Kessy, as-tu vérifier son fusible (panel conducteur) ?

-Dans un précédent post, tu dis avoir déconnecté la batterie, combien de temps (au moins 15/20 minutes ?)

-la pile de ta clef est-elle bonne ?(même si on voit la lumière verte, elle est peut-être faiblarde)

En fait j'ai le sentiment que ton boitier Kessy a tout doucement mais surement ''pompé'' ta batterie. Probable qu'il soit défaillant (2 mosfet et 3 résistances à changer). Je mettrai de côté le boitier ELV (celui qui verrouille ta colonne de direction) par contre de forte chance que l'autorisation de démarrage se soit activée.

Cela fait beaucoup d'hypothèses mais c'est difficile à distance, je reprendrai en premier pas un reset batterie assez long.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Ven 20 Oct 2023, 15:39

Bonjour, alors :
- oui je replis les rétroviseurs pour le rentrer dans le garage sinon il ne passe pas . Oui les lumières sous les retros s’allument lorsque j’ouvre les portes ou le coffre oui les lumières sous les portes et a l’intérieur du véhicule s’allument. Je peux également allumer l’autoradio mettre un cd dedans allumer les feux de détresse et les clignotants sans soucis .

- oui les pompes à essences s’amorcent aux ouvertures de la porte conducteur uniquement dans mon cas .

- alors depuis le souci de « non signal » du véhicule le siège conducteur ne s’active plus de lui même lors de l’ouverture de la porte conducteur et ne s’abaisse plus de lui même lors de la fermeture de la porte conducteur. Le bruit que l’on entend d’une seconde est celui de l’autoradio qui fait des parfois n’importe quoi et émet un bruit mécanique bizarre mais il s’arrête tout seul au bout d’un moment c’est très rare qu’il fasse du bruit en général mais très fréquent lorsqu’il fait chaud .

-pour le fusible du KESSY si je ne dit pas de bêtises le N°40 oui a été vérifié et il n’est pas grillé et ne présente aucun signe de détérioration.

- oui la batterie a été débranché 30 min a peut près mais comme mon souci a déjà 3 semaines maintenant bien avant que je poste sur le forum j’avais déjà débranché la batterie plus d’une semaine et ça n’avait rien donné.
- les piles ont été changées lundi par une DURACELL 2032 neuve .
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar jetrider » Dim 22 Oct 2023, 17:56

As-tu tenté de tourner la clef à gauche, puis tourné de nouveau à droite pour le démarrage ? C'est une procédure de secours quand une des batterie est hs.

Vérifie aussi si tu as eu de l'eau sous les tapis coté conducteur. Si c'est le cas il faut tout sécher et refaire les épissures des câbles...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Dim 22 Oct 2023, 21:13

Pour cette technique non malheureusement ça ne change rien . Il n’ya toujours pas d’affichage au tableau de bord lors de l’ouverture de la porte ou de l’insertion de la clef.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Dim 22 Oct 2023, 21:18

Bonsoir je viens donner des nouvelles concernant la panne du véhicule suite à notre appel téléphonique avec Christang78 . Comme convenu j’ai démonté le boîtier ELV et le KESSY . Vérifié les épissures sous le siège conducteur , elle ne présente aucun signe de dégradation elle sont parfaitement cuivrées sans aucun signe de détérioration ou d’oxydation.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Dim 22 Oct 2023, 21:21

Voici des photos du KESSY .
Fichiers joints
IMG_0846.jpeg
IMG_0847.jpeg
IMG_0849.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Lun 23 Oct 2023, 14:59

Alors déjà une explication, ton boitier Kessy est fait pour la centralisation, ce qui explique pourquoi je ne voyais pas de poignées à détection sur ton auto.

Les pannes constatées sur les boitiers Kessy qui font du keyless (ouverture et démarrage sans clef) le sont pour les 2 mosfet et les différentes résistances à changer.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Lun 23 Oct 2023, 15:03

Oui j’ai remarqué aussi qu’il n’étaient pas comme la plupart de ceux que j’ai vue sur le forum plus « complexe » . J’ai passé la matinée à appeler touts les magasins près de chez moi aucun ne fait le test où réparation de ces composants la ni même porsche … si tu as un endroit a me conseiller c’est avec plaisir la je patauge.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Lun 23 Oct 2023, 15:04

christiang78 a écrit:Alors déjà une explication, ton boitier Kessy est fait pour la centralisation, ce qui explique pourquoi je ne voyais pas de poignées à détection sur ton auto.

Les pannes constatées sur les boitiers Kessy qui font du keyless (ouverture et démarrage sans clef) le sont pour les 2 mosfet et les différentes résistances à changer.


Du coup il est peut probable que la panne vienne du mien ?
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar MACAY » Lun 11 Mar 2024, 20:52

Bonsoir Wendy,

as-tu trouvé , réparé ta panne, il semble que j'ai la même !

Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
MACAY
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 168
Enregistré le: 10/11/09
Cayenne: TURBO
Année: 2003
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Electricité